Financement

Financement

Recherches et informations
Nos équipes sont disponibles pour vous accompagner dans vos démarches. 

L’AICOM est un établissement de formation professionnelle enregistré sous le numéro d’activité 11 75 48655 75 auprès de la Direction Régionale des Entreprises, de la Concurrence, de la Consommation, du Travail et de l’Emploi.

A ce titre, et en fonction de votre statut, certains organismes peuvent vous accompagner dans le cadre du financement de votre formation.

Attention, les démarches visant à déposer un dossier d’aide au financement nécessitent des délais de traitement incompressibles. Afin de vous accompagner au mieux, nous vous demandons de prendre toutes les informations en amont de votre scolarité afin de permettre aux différents organismes de vous apporter toutes les réponses dans les délais. Attention, concernant les formations nécessitant une audition d’entrée, vous devez avoir été accepté avant de débuter vos démarches. 

Nous restons mobilisés et à votre écoute pour tous renseignements complémentaires.

INFORMATIONS

Campus AICOM

10, rue Albert Einstein
94000 Créteil

01 45 23 52 69

Quel que soit votre statut, une demande de prêt étudiant est possible.
La Caisse d’Epargne, notre établissement bancaire partenaire, vous accompagne au travers d’offres privilégiées sur-mesure, avec de nombreux avantages pour les élèves de l’AICOM.

Je suis

INTERMITTENT DU SPECTACLE

L’AFDAS peut vous aider. Rapprochez-vous de votre conseiller AFDAS de votre région pour calculer vos droits. Il vous donnera la marche à suivre pour faire une demande. https://www.afdas.com/particuliers/conseil-financement

Je suis

SALARIE

Contactez-nous, nous vous renseignerons vis-à-vis des possibilités concernant le CPF.
(Compte Professionnel de Formation)

Je suis

TRAVAILLEUR INDEPENDANT

Le FIF-PL peut vous aider. Renseignez-vous directement auprès d’eux.

fifpl.fr

Je suis

UNE PERSONNE
EN SITUATION
DE HANDICAP

Reconnus travailleur handicapé RQTH, il est possible de solliciter l’AGEFIPH (Association de Gestion du Fond d’Insertion Professionnelle).

www.agefiph.fr

Je suis

DEMANDEUR D’EMPLOI

Le Pôle Emploi peut vous aider. Suite à votre demande de devis, l’AICOM initie votre dossier sur la plateforme dématérialisée KAIROS. Attention, nous aurons besoin des informations suivantes de votre part : nom, prénom, date de naissance, adresse mail, adresse postale, numéro de téléphone, numéro d’inscription Pole Emploi et département dont vous dépendez.

Ces informations sont à nous envoyer à l’adresse mail suivante : (carole.danan@aicomparis.com)

En parallèle de ces démarches, nous vous invitons à prendre contact auprès de votre conseiller Pôle Emploi. Nous vous informons que le Pôle Emploi Spectacle de votre région peut vous accompagner.

POUR TOUS

Dans certaines circonstances, un Conseil Régional peut proposer une aide financière à la formation. Chaque Région à la compétence pour établir un programme Régional de formation. Renseignez vous directement auprès du Conseil Régional.