Jeanne Deschaux

Issue du conservatoire en danse classique, Jeanne suit son parcours de danseuse auprès de chorégraphes de renom tels que Kada Ghodbane et Rick Odums. Parallèlement elle continue à se former à l’enseignement pédagogique et à la recherche chorégraphique au CND de Paris.

 

Enrichie par son parcours artistique elle quitte la scène et se lance dans la mise en scène et la chorégraphie de comédies musicales, synthèse de toutes ses passions. Depuis, elle écume les scènes nationales en signant plusieurs spectacles à succès dont NONNESENS (Théâtre Déjazet), UN VIOLON SUR LE TOIT (Comédia- Casino de Paris- Le Palace et tournée internationale), ALADIN (Palais des Congrès de Paris), LE LIVRE DE LA JUNGLE (Théâtre de Paris), PINOCCHIO et LE MAGICIEN D’OZ (Alhambra Paris), GREASE (Comédia- Palais des Congrès de Paris- Le Palace et tournée dans toute la France), LA REVANCHE D’UNE BLONDE (Le Palace). Chaque année elle est invitée au Festival de Carthage en Tunisie pour créer une comédie musicale pour enfants.

 

Depuis deux ans, elle transmet sa passion aux étudiants de l’AICOM tout en continuant à travailler sur de nouveaux projets comme VAMPIRELA actuellement au Théâtre l’Apollo et d’autres qui verront le jour en 2019 et 2020.