Jimmy Bourcereau

Jimmy Bourcereau a commencé sa carrière artistique en 2003 avec l’équipe de break danse “La Smala Crew” à Bordeaux.  Il s’est fait remarquer alors qu’il participait à des compétitions régionales. Par la suite, Jimmy a pu voyager partout en Europe pour des challenges à dimension internationales qui lui ont apporté expérience et notoriété. En 2005, il obtient, avec son équipe, la 5ème place au concours “Battle of the Year”. Chaque année, il gravit des échelons pour être consacré champion de France en 2010, ainsi que vice champion du monde.

 

Alors que Jimmy a déjà conquis de monde de la break danse, il décide de se rendre à Paris pour explorer d’autres styles de danse mais également la comédie et la musique. Il suit alors des formations à l’Ecole Internationale Béatrice BROUT en tant que comédien et au Marata Studio Harmonic pour apprendre le Modern Jazz, le chant et la trompette.

 

Le grand public a notamment pu le découvrir au coté de la chanteuse Anggun, représentante de la France à l’Eurovision 2012 et dans le clip “Je suis là” de Louis Delort en 2013.  Aussi, l’artiste est présent sur YouTube où il présente une petite web-série intitulée “C’est quoi le concept…?”.

 

En 2016, Jimmy Bourcereau a notamment été à l’affiche de la comédie musicale FlashDance, à Paris et en tournée. Il enchaîne avec une autre production remarquable, Priscilla, Folle du désert.