Jimmy Bourcereau

Jimmy Bourcereau a commencé sa carrière artistique en 2003 avec l’équipe de break danse « La Smala Crew » à Bordeaux.  Il s’est fait remarquer alors qu’il participait à des compétitions régionales. Par la suite, Jimmy a pu voyager partout en Europe pour des challenges à dimension internationales qui lui ont apporté expérience et notoriété. En 2005, il obtient, avec son équipe, la 5ème place au concours « Battle of the Year ». Chaque année, il gravit des échelons pour être consacré champion de France en 2010, ainsi que vice champion du monde.

 

Alors que Jimmy a déjà conquis de monde de la break danse, il décide de se rendre à Paris pour explorer d’autres styles de danse mais également la comédie et la musique. Il suit alors des formations à l’Ecole Internationale Béatrice BROUT en tant que comédien et au Marata Studio Harmonic pour apprendre le Modern Jazz, le chant et la trompette.

 

Le grand public a notamment pu le découvrir au coté de la chanteuse Anggun, représentante de la France à l’Eurovision 2012 et dans le clip « Je suis là » de Louis Delort en 2013.  Aussi, l’artiste est présent sur YouTube où il présente une petite web-série intitulée « C’est quoi le concept…? ».

 

En 2016, Jimmy Bourcereau a notamment été à l’affiche de la comédie musicale FlashDance, à Paris et en tournée. Il enchaîne avec une autre production remarquable, Priscilla, Folle du désert.