Johan Nus

Après un parcours d’interprète en danse classique et en danse contemporaine, Johan Nus chorégraphie différents projets musicaux tels que « La petite sirène » à L’Olympia, « Le Tour de Gaule Musical d’Astérix » au Théâtre des Champs Elysées, « La petite fille aux allumettes » au Théâtre Palais Royal »  nominé aux Molières, « Aladin » et « Madiba » au Théâtre Comédia et à l’Olympia, « Peter Pan » à Bobino ou encore « Timéo » au Casino de Paris. Par ailleurs, il est le consultant chorégraphique pour la parade du 20ème anniversaire de Disneyland Paris.

 

Johan Nus a coaché et chorégraphié également l’émission « La France a un incroyable talent » (M6), « Arab got Talent » (MBC4), « La nouvelle star » (D8) « Famous Dance » (E-Entertainment), « A la recherche de » (W9), « X Factor » (Rustavi 2) ou encore « Arab Idol » (MBC1). Johan est également le chorégraphe de « Twisted Vegas » et « Magical Dream » à  Las Vegas. Johan chorégraphie aussi « Sweeney tood » et « Un violon sur le toit » pour différentes maisons d’Opéra et signe également son 1er ballet classique « Le Petit Prince » avec les étoiles de l’Opéra de Kharkov. Johan, tout en chantant dans le groupe Ménilmontant signé chez Sony musique, participe également à de nombreux vidéos clip et événements de prestige en France et à l’Etranger.

 

En 2017 / 2018, il a la chance de chorégraphier « Les parapluies de Cherbourg » pour le PBA, « Wonderfull Town » pour l’Opéra de Toulon, « Tom Sawyer » au théâtre Mogador, mais aussi « La dame de chez Maxime » au théâtre 13 » et « Les Franglaises » à Bobino.

 

JOHAN NUS EST DIRECTEUR DE LA SECTION DANSE DE L’AICOM