Maureen Dor

Après avoir démarrée à la télévision belge en 1988 comme seul visage de la chaîne de sport et musique Télé 21, Maureen devient chroniqueuse à « Nulle Part Ailleurs » l’émission emblématique de Canal + en 1993.

En 1994, elle anime les émissions pour la jeunesse de France 2 : « Chalu Maureen », « Couleur Maureen » etc.

En 1996 et 1997, elle joue le rôle principal dans la comédie musicale « le magicien d’Oz » sous le plus grand chapiteau de France et à Bercy.

De 1998 à 2007, elle  participe en tant que chroniqueuse aux émissions de Laurent Ruquier à la télévision et en radio sur Europe 1.

Durant ses mêmes années, elle double un personnage de « l’âge de glace », elle prend la voix du petit chaperon rouge dans « la véritable histoire du petit chaperon rouge » et la voix de Fleur de Miel dans « Petit potam ».

Elle est la narratrice de 8 concerts des jeunesses musicales avec l’Orchestre royal philarmonique de Liège.

En 2008 est tient un des rôles principaux de la série « La Crim’ ».

 En 2010 et 2012, elle co-écrit deux scénarios de longs-métrages.

En 2011, elle crée sa maison d’éditions de livres pour la jeunesse, les Editions Clochette.

A ce jour, elle a édité une trentaine de livres. Tout en étant la narratrice des concerts pour enfants de l’Orchestre Royal et Philarmonique de Liège.

Elle a a tenu le principal aux côtés de Francis Perrin et Bernadette Laffont  dans la pièce de théâtre « Tout est à refaire » de Laurent Ruquier. De même que dans la pièce de Jean Anouilh « Ne réveillez pas madame » au côté de Stéphane Hillel et Francis Perrin.

Actuellement, Maureen se consacre à sa maison d’éditions.