Nouveau parrain de l’AICOM, Christophe Barratier propose un stage de comédie musicale à Jurignac

Nouveau parrain de l’AICOM, Christophe Barratier propose un stage de comédie musicale à Jurignac

Depuis sa création en 2004, l’AICOM est accompagnée par de nombreux professionnels qui soutiennent les artistes formées en ses murs, à l’instar de Lara Fabian, la compositrice Isabelle Aboulker, Bruno Berberes, le metteur en scène Jacques Duparc, Jean-Louis Grinda (directeur de l’opéra de Monte-Carlo) ou la productrice Jackie Lombard. Alors que l’AICOM installe son nouveau campus à Créteil, Christophe Barratier rejoint les parrains et marraines de l’établissement dirigé par Pierre-Yves Duchesne.

Réalisateur, scénariste et producteur, Christophe Barratier a signé « Les Choristes » en 2004, qui reste l’un des plus grands succès populaires du cinéma français, avec Gérard Jugnot, Kad Merad et François Berléand, sur une musique de Bruno Coulais. Le film a été adapté pour la scène en 2017, avec une création aux Folies-Bergère. Suivront « Faubourg 36 » et « La Nouvelle Guerre des Boutons ». Il a également signé les mises en scène des comédies musicales « Il était une fois Joe Dassin » (2010) et « Jesus, de Nazareth à Jérusalem« , en collaboration avec Pascal Obispo.

Cet été, Christophe Barratier animera un stage de comédie musicale dans le cadre de l’ Eté musical de Jurignac (Charente). Du 22 au 29 juillet, il abordera le travail sur le style et la forme, l’interprétation vocale, le jeu d’acteur et la mise en scène autour du répertoire français et anglo-saxon. Les inscriptions au stage sont d’ores et déjà ouvertes sur le site www.ete-musical-jurignac.com. Vous y retrouverez l’ensemble des informations et renseignements.

Pour déposer votre candidature, merci de faire parvenir CV et vidéo de démonstration (chanson libre) à l’adresse suivante : stagedecomediemusicale@gmail.com.

Revenez aux actualités de l’école en cliquant ici.