Rentrée de septembre 2018 : inscrivez-vous aux concours d’entrée de l’AICOM

Rentrée de septembre 2018 : inscrivez-vous aux concours d’entrée de l’AICOM

À partir de septembre 2018, l’AICOM ouvrira les portes de son Campus ! À bientôt 15 ans, la première école de comédie musicale en France se dote d’un outil pédagogique à la hauteur de ses ambitions, conçu pour former ses étudiants au chant, à la danse, au théâtre et les accompagner jusqu’aux scènes les plus prestigieuses. D’une superficie totale de plus de 1 500 m² (soit près du triple de ses locaux actuels), le CAMPUS AICOM sera composé de huit salles dédiées au chant, à la danse et au théâtre, auxquels s’ajouteront cinq studios de répétition, un studio d’enregistrement (ouverture en 2019), un espace d’accueil, une cafétéria, des espaces de détente, des vestiaires et une terrasse de plus de 200 m², avec des équipements neufs.

Et vous, que ferez-vous à la rentrée de septembre prochain ? Si vous souhaitez intégrer l’AICOM, rejoindre la toute première promotion de notre Campus et devenir un artiste complet de comédie musicale, les prochains concours d’entrée se déroulent le dimanche 1er juillet 2018 et le dimanche 2 septembre 2018 (date au choix). Lors de cette audition, vous serez accompagnés par l’équipe pédagogique, présenterez un extrait chanté de votre choix, une fable de la Fontaine et participerez à un atelier chorégraphique. A noter qu’il est également possible d’intégrer l’établissement en effectuant un des stages proposés par l’école, à l’issue duquel les professeurs indiquent au candidat s’il est accepté.

Les concours d’entrée de l’AICOM sont ouverts à tous les candidats postulant pour les formations professionnelles : Cours Professionnel Journée (TP), Cours Professionnel du Soir (CPS), Cours Professionnel du Week-End (CPW) et Cours Professionnel Horaires Aménagés (HA).

Depuis 2004, l’AICOM est la première école de comédie musicale en France. Chaque année, ses étudiants sont à l’affiche des spectacles musicaux, en France et dans le monde entier : Cats, Le Roi Lion (Paris, Londres et La Haye), Aladdin (Allemagne), Mamma Mia !, Résiste, Roméo et Juliette (Chine), La Belle et la Bête, We will rock you (Hongrie), Chicago, Notre Dame de Paris, Les Aventures de Tom Sawyer, Cabaret, Oliver Twist, Les Parapluies de Cherbourg, Madiba…

Pour vous inscrire, téléchargez le bulletin d’inscription ici.

 

Revenez aux actualités de l’école en cliquant ici.