Sonia Morgavi

Sonia Morgavi débute sa carrière artistique comme chanteuse lyrique après avoir obtenu un premier prix de chant au conservatoire de Marseille. Elle chante rapidement comme soliste dans la Walkyrie, la Traviata, Nabucco, Aïda, Les contes d’Hoffmann, Carmen, Les Noces de Figaro, Pagliacci, la Chauve-Souris, sur les scènes nationales et dans de nombreux festivals internationaux (Toulon, Marseille, Nice, Saint Etienne, Cannes, Troyes, Versailles, Palais des Congrès de Paris, Croatie, Italie, Grèce …) Elle est titulaire d’une licence en musicologie de l’université de Sophia Antipolis ainsi que du diplôme d’Etat d’enseignement artistique. Lauréate de la fondation Cziffra en 2000. Elle est actuellement professeure au conservatoire de Paris.

En 2010 elle se consacre pleinement au théâtre et décide d’intégrer le Cours Florent. Elle travaille alors sous la direction de Marc Voisin, Arlette Allain, Régine Ménauge-Cendre. Sonia obtiendra un premier prix de théâtre au conservatoire de Bobigny en 2011.

En 2012, le réalisateur italien Pasquale Calone lui offre le premier rôle féminin dans son film « 3 minutes et 5 secondes ». Elle est aussi présente dans différentes séries du petit écran sur les chaînes du service public français. Récemment elle a interprété le rôle d’Oenone dans Phèdre de Racine qui rencontre un vif succès au théâtre de Laurette à Paris en début d’année 2018. Prochainement au Théâtre Brady à Paris les 19, 10, 22 juin et au Festival Off d’Avignon du 6 au 29 juillet dans Les feuilles de blettes de Mazen Haidar mise en scène de Vincent Marbeau.

 

 

SONIA MORGAVI EST DIRECTRICE DE LA SECTION CHANT DE L’AICOM