Sonia Morgavi

Sonia Morgavi est soprano. Sa voix puissante, ronde et lirico-spinto lui confère une aisance particulière dans le répertoire de la musique romantique de Puccini et Verdi. Elle excelle également dans la musique contemporaine, où sa musicalité et son sens dramatique lui permettent de transcender les oeuvres avec passion. Elle s’est notamment produite comme soliste dans de nombreux opéra-théâtres nationaux en France dans Aïda, Nabucco, Traviata, Les Noces de Figaro, La Walkyrie, La Chauve Souris, Mireille, Pagliacci, Les Contes d’Hoffmann, La Voix Humaine, Le Medium, La Voyante, Le pauvre matelot.

 

Sonia Morgavi a également participé à de nombreuses tournées européennes de récitals. Sa technique du chant, reconnue par les plus grands, est issue des écoles françaises et italiennes, dans la plus pure tradition du Bel Canto. Une alchimie subtile entre la totale liberté de l’émission et un phrasé d’une grande volupté, reposants sur la parfaite maitrise de l’appogio. Cette technique lui a été transmise par des chanteurs d’envergure internationale, comme la cantatrice Andrea Guillot et le baryton-basse Claude Meloni.

 

Sonia Morgavi a également étudié le piano jusqu’à un niveau avancé. Elle est titulaire d’un premier prix de chant lyrique, d’un premier prix d’art lyrique, d’une licence de musicologie, du diplôme d’état de professeur de chant. Elle a été lauréate de la fondation Cziffra et a remporté plusieurs concours de chant internationaux.

 

Sonia Morgavi est aussi comédienne. Elle s’est formée au Cours Florent à Paris, ainsi qu’au conservatoire d’art dramatique où elle a obtenu le Diplôme d’Etudes Théâtrales.