Sophie Murguet

De formation contemporaine et jazz en école privée, Sophie Murguet a rejoint rapidement le Conservatoire de Bordeaux, sa ville natale, avant de gravir les échelons jusqu’à Paris.

 

Après sa formation, elle enchaine les spectacles, en particulier la comédie musicale ALADIN, avant de se produire sur de nombreuses scènes, productions et événements, notamment au Parc Disneyland Paris.  Elle participe également à plusieurs opérettes à Paris pour des festivals saisonniers. Dans un même temps, Sophie Murguet travaille avec Ingrid FLORIN (Compagnie F521.l), Martin Matthias YSEBAERT (Commémoration historique en Libye) et Floriane BLITZ pour un ballet néo-classique (Théâtre du Châtelet).

 

Elle revient aussi dans sa ville d’origine, où elle danse pour KLAUS compagnie (Bordeaux) sous la direction du chorégraphe Pascal Croce. Cette compagnie a la particularité d’intégrer des danseurs valides et handicapés. Elle a rejoint la compagnie COMP’EO en 2012 pour sa première création pour un projet de vidéo et festival de danse (les arènes de la danse et du cirque).

 

SOPHIE MURGUET EST CO-RESPONSABLE DE LA SECTION DANSE DE L’AICOM.