Claire Lola Duport, aujourd’hui chorégraphe et directrice artistique de compagnie, a toujours voulu suivre sa vocation qui était la danse ! À 16 ans, elle s’installe à Paris pour y suivre sa passion, et travailler avec d’éminents professeurs tels que Maître Raymond Franchetti (Opéra de Paris), Nora Kiss et Andrej Glegolsky (Opéra de Varsovie) Elle est ensuite engagée en Grèce, au sein de la compagnie néoclassique de Daniel Lommel, danseur étoile et directeur des Ballets du XXe siècle de Maurice Béjart.

De retour en France, elle fonde sa propre compagnie et crée un solo de danse serpentine « Loïe Fuller » qu’elle interprétera sur les scènes du monde entier (Kennedy Center Washington – Opéra National Paris – St Petersbourg – Shanghai…)

Parallèlement, elle s’intéresse aux origines du célèbre French-Cancan, suite à sa participation à La Vie Parisienne (mise en scène par Jérome Savary) Son travail est remarqué et on l’engage pour chorégraphier les scènes de danse du film « Lautrec » auprès de Roger Planchon. Elle crée un spectacle musical à Seattle sur le French-Cancan qui sera produit à travers le monde (Osaka – Dubaï – Washington…).

Devenue spécialiste du French-Cancan, elle chorégraphie pour de nombreuses troupes dans le monde entier (Spirit of The Dance…) et la troupe qu’elle dirige « Les Reines du Cancan » reste une référence mondiale.