Le Lab AICOM 

Stage de préparation aux émissions TV et concours

Vous avez un talent et souhaitez tenter votre chance pour participer à The Voice, La France a un incroyable talent, N’oubliez pas les paroles ou tout autre concours artistique ? Pierre-Yves Duchesne et les équipes de l’AICOM vous offrent un accompagnement sur-mesure au travers d’un stage de formation inédit : « Le Lab AICOM ». Durant deux semaines et 50 heures de formation, vous bénéficierez d’un coaching personnalisé pour préparer votre audition, adapter votre numéro aux exigences des productions et parfaire votre identité artistique. Placé sous la direction de Pierre-Yves Duchesne (The Voice, La France a un incroyable talent, PopStars…), « Le Lab AICOM » propose un parcours pédagogique innovant mêlant conseils de professionnels, techniques et mises en situation, encadré par des intervenants spécialisés tels que Bruno Berbères (directeur artistique de The Voice), Johan Nus (X-Factor, Nouvelle Star, Mask Singer…), Christophe Borie (The Best, La France a un incroyable talent…) et les formateurs de l’AICOM.

Pour une inscription papier,
merci de télécharger le bulletin d’inscription en bas de page. 

Le « Lab AICOM » est organisée autour de trois axes pédagogiques : 15 heures de conseils au travers de masterclasses (directeur de casting, chorégraphe, metteur en scène…), ateliers spécifiques (rédiger son CV, préparer sa bande démo, apprendre à se maquiller, gestion du stress…). 20 heures de techniques : travail de la voix (parlée et chantée), ateliers chorégraphiques et exercices théâtraux. 15 heures de mises en situation : préparation de votre numéro, retours et corrections. À la suite du stage, chaque participant bénéficie d’un suivi individuel au travers de deux rendez-vous de heure chacun organisés en visio-conférence, à l’approche de son audition.

Attention, le nombre de places est limité à 15 participants par groupe. Les cours sont collectifs. En fonction du profil des inscrits, plusieurs cours et ateliers sont susceptibles d’être dédoublés. « Le Lab AICOM » est un stage de préparation et de perfectionnement qui ne se substitue aucunement aux auditions pour les émissions de télévision et les évènements cités.

INFORMATIONS IMPORTANTES

Prochaine session du « Lab AICOM » :
du 25 avril 2022 au 6 mai 2022

Tarif : 1 750 euros

2 semaines (25 heures de formation par semaine – soit un total de 50 heures) suivies par 2 heures de rendez-vous de suivi en visio-conférence, avant casting / audition. Les cours ont lieu en journée, entre 10h et 20h, du lundi au vendredi (hors jour férié).

Nombre de places limitées
Pour tous renseignements merci de contacter Carole Danan au 01 45 23 33 73 ou a carole@aicomparis.com


Lieu de la formation :
Campus AICOM, 10 rue Albert Einstein 94000 Créteil
Chaque participant s’engage à suivre les cours avec régularité et ponctualité durant toute la durée de la session.