AICOMiens à l’affiche : Tom Sawyer, Peter Pan, Clemenceau…

AICOMiens à l’affiche : Tom Sawyer, Peter Pan, Clemenceau…

 

Après la rentrée des classes à l’AICOM, au tour des comédies musicales à l’affiche de lever leur rideau ! Les aventures de Tom Sawyer, Chicago, La Petite Fille Aux Allumettes, Peter Pan, Clemenceau : élèves et professeurs de l’Académie sont sur scène pour l’ouverture de cette saison 2018 / 2019.

 

Depuis le 29 septembre, Peter Pan s’envole jusqu’au pays imaginaire. Le conte de notre enfance conçu par Guy Grimberg fait son grand retour sur les planches de Bobino, après déjà plusieurs années de succès. Jade Viards, Vincent Vasseur, Marco Tarrier, Mélanie Dufrier, Gregory Arrieta et plein d’autres vous attendent pour replonger dans les mots et les rêves de J.M. Barrie !

 

 

Puis, on passe à l’âge adulte avec Chicago au théâtre Mogador. Le classique de Broadway s’invite à Paris pour 100 représentations exceptionnelles, avec notre AICOMienne Marianne Orlowski, entourée par Jean-Luc Guizonne, Carien Keizer et Sofia Essaïdi ! Retrouvez l’histoire de Roxie Hart et Velma Kelly depuis la prison du comté de Cook dans l’Amérique des années folles.

 

 

À partir du 20 octobre, le public est convié par Double D Productions pour une bol d’air au Mississippi, Les Aventures de Tom Sawyer, un spectacle mis en scène par David Rozen, directeur de la section théâtre de l’Académie. Toujours sur la scène prestigieuse de Mogador, retrouvez plusieurs anciens AICOMiens dont Harry Hamaoui, Rémy Corette, Nina Brégeau, Véronique Hatat et Robin Morgenthaler, ainsi qu’Aliénor Rambaud en tant qu’assistante du metteur en scène. Musiques et paroles sont signées Julien Salvia et Ludovic-Alexandre Vidal, deux professeurs de l’AICOM.

 

A noter que la même équipe investit le théâtre de la Renaissance avec la reprise de La Petite Fille aux Allumettes dès le 20 octobre. Ce spectacle revient à Paris après une tournée dans toute la France et une nomination aux Molières en 2016.

 

Notre metteur en scène et producteur David Rozen devant l'affiche de La petite fille aux allumettes. qui a depuis ce matin envahi le métro parisien !

Publiée par La petite fille aux allumettes. sur Mardi 2 octobre 2018

 

Enfin, les 10 et 11 novembre, le Palais des Congrès célèbrera les cent ans de l’armistice de la Grande Guerre, avec une fresque exceptionnelle. Sur une orchestration symphonique, Clemenceau replonge à l’époque de la Grande Guerre 1914-1918 au travers des destins de jeunes Poilus arrachés à leur terre natale. Ce spectacle musical écrit et composé par Jacques Raveleau-Duparc (parrain de l’AICOM) raconte autant l’horreur que l’espoir, le souvenir et la peur qui animent Jean-Marie, Adrien, Émilien et Alexis, une poignée de ces soldats des tranchées…

Épique, dramatique, bouleversant et musical : Clemenceau promet 1h40 d’un spectacle total, avec cent artistes sur scène, la reconstitution d’une tranchée aux contours infinis et la puissance d’une évocation historique magnifiée par le choeur de ces soldats inconnus à qui sont rendus les honneurs. Outre les voix des Amis de la comédie musicale, ce spectacle mis en scène par Pierre-Yves Duchesne sera l’occasion d’applaudir de nombreux artistes issus de l’Académie, parmi lesquels Laurence Cohen, Clément Julia, Laura Tardino, Fabrice Todaro, Mickael Roupie, Kevin Levy, Grégory Arrieta, Laetitia Kullean, Camille Pollet et Cédric Chupin.

 

Interview de Pierre-Yves Duchesne

Pierre Yves Duchesne présente son nouveau spectacle Clemenceau Le Musical ! Ecrite par Jacques Duparc, cette comédie musicale revient sur le destin des "poilus" pour célébrer les cent ans de l'armistice de la Grande Guerre.RDV au Palais des Congrès les 10 et 11 novembre !

Publiée par AICOM – Académie Internationale de Comédie Musicale sur Mardi 9 octobre 2018

 

 

Seul, entre amis ou en famille, rendez-vous dans toutes les salles parisiennes pour des moments magiques et pleins de musique !

 

Revenez aux actualités de l’école en cliquant ici.