« Il y a bientôt quinze ans, j’ai franchi comme vous les portes de l’AICOM pour apprendre les arts de la scène. Après trois années de formation pluridisciplinaire, forte de rencontres et d’expériences, j’ai ensuite exploré les nombreuses facettes de notre métier, d’artiste de comédie musicale à chef de projet-graphiste, de régisseuse de troupe à directrice de production et première assistante metteur en scène… Les voies du spectacle vivant sont si vastes et en perpétuelle évolution. Tous les professeurs et moi-même, nous en sommes bien conscients. Notre pédagogie se veut en connexion totale avec ce métier aux contours multiples.
Directrice de l’Académie depuis plusieurs années, je peux vous confirmer que les valeurs enseignées à l’AICOM sont essentielles pour former des générations d’artistes épanouis, réactifs, polyvalents et fiables. La passion, la pugnacité, le respect et le travail sont les clés de votre réussite. Ensemble, nous construisons votre avenir professionnel. Bienvenue à tous à l’Académie. »
Après un parcours d’interprète en danse classique et en danse contemporaine, Johan Nus a chorégraphié de nombreux spectacles (Les Producteurs, Les Parapluies de Cherbourg, Un Violon sur le toit, Into the wood…) et émissions TV (La Nouvelle Star, X Factor, Mask Singer…).
Après ses prix de conservatoire, Lionel Losada est devenu professeur de saxophone, jazz et musiques actuelles. D’abord musicien en orchestre, il se dirige vers le chant lyrique, ainsi que la direction d’orchestre et l’écriture. Il a notamment participé à Cabaret et Le Tour du monde en 80 jours.
A l’affiche de la série Boulevard du Palais sur France 2 pendant 17 ans dans son rôle de juge, Anne Richard a joué dans plus de cent films et fictions. Au théâtre, elle a notamment été à l’affiche de On achève bien les chevaux, Les Héritiers ou Faut que ça change.
Jonatan est un chanteur et acteur espagnol né à Liege. Il est le vainqueur de la première édition de l’émission de télé-crochet Nouvelle Star sur M6 en 2003. Son premier album, Siempre 23, sort en septembre de la même année et se vend à 100 000 exemplaires porté par l’énorme succès de son single « Je voulais te dire que je t’attends ». Il est également l’année suivante le digne représentant de la France au concours de l’Eurovision.
Être artiste, c’est une affaire de vocation et de discipline, une discipline de fer. Être artiste, c’est du travail, du travail, du travail, et encore du travail. ». Ces mots du regretté Jean-Louis Murat résument assez bien l’engagement que choisit de faire celui qui veut monter sur les planches. Cet engagement, c’est celui qu’a choisi l’AICOM il y a bientôt 20 ans maintenant et c’est celui que j’ai adopté en entrant dans cette académie voilà plus de 10 ans.
Après un parcours classique au conservatoire et une formation professionnelle des métiers de la scène, Geoffrey crée en 2006 son école de chant. Loin de l’idée de créer une simple école d’apprentissage théorique, il souhaite mettre ses élèves sur scène dans des spectacles prestigieux et populaires. Depuis plus de quinze ans, ce ne sont pas moins de trente shows et comédies musicales qu’il a mis en scène.
Il fait ses études d’éclairage en alternance à la Comédie Française, puis accepte un poste en Chine de concepteur lumière et scénographe pour le Cirque de Pékin. En 2001, il devient régisseur des scènes et évènements au parc Disneyland Paris.
Il réalise les éclairages de concerts et événements du groupe RTL, RTL2 et Fun Radio. Il signe la création lumière et/ou scénographie de plusieurs spectacles (Anne Le Musical, Les Misérables, Alvala au Casino de Paris, Marie Tudor de Victor Hugo, Celimène et le Cardinal, Robin des Bois Suisse Tour, Surcouf le spectacle, Merlin l’enchanteur, Noé le musical…).