LES PROFESSEURS DE L'AICOM (TOUTES SECTIONS CONFONDUES)

Placés sous la direction pédagogique de Pierre-Yves Duchesne, tous les professeurs de l’AICOM, toutes sections confondues, sont des artistes pluridisciplinaires en activité sur les scènes nationales et internationales.

DIRECTION PÉDAGOGIQUE

Pierre-Yves Duchesne
Fondateur de l’AICOM

Artiste de comédie musicale, Pierre-Yves Duchesne a acquis au cours de sa carrière une expérience scénique et une technique vocale unique, qu’il enseigne avec son équipe à l’AICOM depuis 2004.

Outre l’enseignement, il assure également la direction vocale de spectacles (Grease, Un Violon sur le Toit, Chicago, Aladdin…), des mises en scène (Clemenceau, Anne, le musical, Madiba...) et le coaching vocal d’artistes (Amir, Lara Fabian, Agustin Galiana…) mais également de candidats sur des émissions comme Incroyable Talent (M6), Popstars (D8) ou The Voice (TF1).

Claire Jomard
Directrice de l’AICOM

” Forte de ma formation pluridisciplinaire au sein de l’Académie il y a plus de dix années, j’ai exploré le métier en passant d’artiste de comédie musicale à chef de projet-graphiste, de régisseuse de troupe à directrice de production et première assistante metteur en scène… Les voies du spectacle vivant sont vastes et en perpétuelle évolution. La pédagogie construite par Pierre-Yves Duchesne (cours, ateliers, workshops, castings, événements et professeurs) se veut en connexion totale avec ce métier aux contours multiples. Surtout, les valeurs enseignées à l’Académie sont essentielles pour former des générations d’artistes réactifs, polyvalents et fiables.

La passion, la pugnacité et le travail restent les clés de la réussite. “

RESPONSABLES DE SECTION

Sonia Morgavi
Responsable Section Chant

Chanteuse, comédienne, metteuse en scène et coach vocal, Sonia Morgavi a un parcours riche de rencontres et d’expériences artistiques, mêlant opéra (Nabucco, Les Noces de Figaro, Aïda…) et comédie musicale (Demain commence ici).

Johan Nus
Responsable Section Danse

Après un parcours d’interprète en danse classique et en danse contemporaine, Johan Nus a chorégraphié de nombreux spectacles (Les Parapluies de Cherbourg, Kid Manoir, Un Violon sur le toit, Into the wood…) et émissions (La Nouvelle Star, X Factor, Mask Singer…).

Christophe Borie
Responsable Section Théâtre

Formé au conservatoire supérieur de la rue Blanche, Christophe Borie a été à l’affiche de nombreuses productions (Tintin, Peter Pan, Le Bal de vampire…) avant de prendre la direction des théâtres et des scènes de DisneyLand Paris et Walt Disney Studios.

Lionel Losada
Directeur Musical

Après ses études au conservatoire de Perpignan, Lionel Losada devient jeune professeur de saxophone, jazz et musiques actuelles. D’abord musicien en orchestre, il se dirige vers le chant lyrique, ainsi que la direction d’orchestre et l’écriture.

CHANT

Patricia Samuel
Bruno Berbères
Malaïka Lacy
Fleur Mino
Yoni Amar
Camille Viel
Sarah Tullamore
Stéphanie Schlesser
Eléonore Monasterio
Manon Taris
Hugo Campos
Djamel Mehnane
Barbara Sonnino
Fanny Delaigue
Julien Husser
Clément Julia
Krzysztof Dekanski
Fabrice Todaro
Julien Salvia

DANSE

Marie-Céline Noble
Sabrina Giordano
Rénaté Mattei
Pierre-Michel Mattei
Sophie Murguet
Elodie Hec
Julie Defretin
Ludivine Bigéni
Amélie Munier
Claire Duport
Jeanne Deschaux
Cédric Chupin
Juliette Sarre
Michelangelo De Marco

THEÂTRE

Aylal Saint Cloment
Kevin Levy
Timothée Boëda-Binant
Roxanne Armand
Nicolas Soulié
Anne Richard
Pierre Reggiani
Alexis Loizon

HARMONIE & FORMATION MUSICALE

Shay Alon
Gaël Rouxel
Stan Cramer
Vincenzo Mingoia