EMPLOIS / STAGES

COORDINATEUR.RICE PÉDAGOGIQUE H/F

⇒ L’AICOM recherche un.e Coordinateur.rice Pédagogique H/F.

 

Description de l’entreprise/de l’organisme
Créée en 2004, l’AICOM est la première école pluridisciplinaire en France.Chant, danse, théâtre, musique, comédie musicale : elle est le fruit de plus de trente ans de carrière sur les scènes du monde entier, de rencontres toujours plus riches et d’un travail acharné pour former des artistes complets.Tous les professeurs de l’AICOM sont des artistes pluridisciplinaires, en activité sur les scènes françaises et internationales.Ils enseignent tous les arts du spectacle vivant au travers des cursus de formations professionnelles, à temps plein mais également du soir ou du week-end, de la Formation des formateurs, des Cours Loisirs, des stages durant les vacances scolaires, des classes à horaires aménagés ainsi que La Junior Académie.

 

 

Description du poste
Sous la responsabilité de la Direction de l’école, vous aurez en charge la coordination pédagogique de l’AICOM.Activités principales :• Coordination et mise en œuvre des projets pédagogiques• Encadrement de l’équipe pédagogique

• Organisation et suivi des études des élèves

• Contribuer à la mise en œuvre du projet d’établissement et à son évolution

• Veille des pratiques artistiques et pédagogiques

Missions pédagogiques

– Organisation des temps pédagogiques : Examens, contrôle continu, réunions pédagogiques, entretiens d’orientation des stagiaires…

– Réalisation du calendrier pédagogique annuel, des emplois du temps des stagiaires, des plannings des cours, des plannings des enseignants, des carnets pédagogiques…

– Suivi du bon déroulé des cours et des cursus

– Suivi et interface quotidien avec les stagiaires, et éventuellement les parents de stagiaires – Relais, interface et encadrement de l’équipe enseignante

– En lien avec la Direction, participation à la réflexion sur les cursus et les orientations pédagogiques de l’établissement.

– Représentation de l’école sur des salons, festivals, événements.

– Participation à l’organisation des masterclass/concert-rencontre : réflexion sur la programmation, définitions des enjeux pédagogiques, mobilisation des équipes de stagiaires pour leur participation, organisation des évènements (contact des artistes, accueil sur place, modération si besoin…)

– Diffusion et communication des informations relatives à la pédagogie auprès de l’équipe.

Missions administratives

– En lien avec la vie scolaire, suivi des absences, gestion des remplacements et interventions ponctuelles des enseignants/intervenants, suivi des dossiers d’inscription et de financement

– En lien avec l’administration de l’école, suivi et reporting des heures effectuées en vue de l’établissement des paies. Missions production

– Organisation des concerts et d’événements des stagiaires (au sein de l’école et dans des salles extérieures) : organisation des auditions, démarchage de salles, définition du line up,

suivi des fiches techniques des stagiaires, organisation du planning, encadrement des stagiaires, catering, suivi du bon déroulé du concert ou de l’événement.

– Suivi de la gestion des salles de cours / du planning des cours en lien avec la vie scolaire.

CDI – Temps plein

 

Description du profil recherché

– Etudes supérieures universitaires et/ou musicales – Capacité de management, de communication – Qualités relationnelles évidentes – Aptitude à la gestion de projets – Capacité à s’investir dans un projet et de travailler en équipe – Polyvalence, organisation, autonomie, disponibilité – Esprit d’initiative, dynamisme et détermination – Maîtrise de l’informatique et outils de gestion

 

Description de l’expérience recherchée

Expérience dans un poste ou environnement similaire – formation professionnelle et pratiques amateurs

Date de prise de fonction : 22 août 2022

Rémunération envisagée : Selon profil

Lieu : Créteil (94)

Adresse postale du recruteur : 10, rue Albert Einstein – 94000 Créteil

Site web de l’entreprise/de l’organisme : www.aicomparis.com

CHARGÉ.E DE COMMUNICATION ET MARKETING H/F

⇒ L’AICOM recherche un.e Chargé.e de communication et marketing H/F.

 

Chargé.e de communication et marketing H/F

Vous souhaitez rejoindre une équipe communication – marketing en création et une structure dynamique ? Vous êtes passionné(e) par le web et les réseaux sociaux, vous connaissez WordPress et souhaitez affronter de nouveaux challenges en refondant un site web existant, en développant une stratégie média, en animant des réseaux sociaux et les campagnes de marketing digital ?

Devenez Chargé.e de communication et marketing H/F au sein de l’AICOM, la première école dédiée à la comédie musicale en France !

Dans le cadre d’une création de poste, vous êtes rattaché(e) à la direction de l’établissement, afin de participer au développement de l’entreprise. Ainsi, vous prenez en charge les sujets liés au site web (refonte et mise à jour), à l’animation des réseaux sociaux, au référencement digital et à la vidéo.

 

Vos missions :

Site web

· Adaptation régulière du site aux temps forts (intégration nouveaux produits, écriture d’articles…)

· Refonte du site (graphique, arborescence, ajout de contenu, etc)

· Développement de contenus, fonctionnalités et optimisation de fonctionnalités existantes sur le CMS WordPress,

· Veille au respect des normes d’accessibilité, de référencement naturel (SEO) et au respect des principes d’ergonomie,

· Réalisation d’un reporting hebdomadaire

Réseaux sociaux

· Gestion des comptes Facebook, Instagram, TikTok, Linkedin… (création de contenus, vidéos, modération…)

Campagnes Marketing digitales

· Soutien technique et gestion des campagnes de SEO / Social media

 

Compétences recherchées :

· Bonne connaissance de WordPress,

· Maitrise des réseaux sociaux

· Autonomie dans la recherche de solutions,

· Méticuleux avec un goût prononcé pour le design.

· Webdesign et montage video (avec la suite Adobe),

· Référencement naturel (SEO)

· Campagnes marketing digitales : Meta Ads, Google Ads…

 

Lieu du travail : 10, rue Albert Einstein – 94000 Créteil

Salaire : Selon profil

Niveau d’étude : Bac+2 minimum

STAGE MONTEUR VIDÉO

⇒ L’AICOM recherche un stagiaire en montage vidéo, passionné du monde du spectacle et de la comédie musicale, pour travailler aux côtés des équipes de communication, webmastering et événementiels.

PROFIL : Etudiant(e) en BTS audiovisuel

QUALITES : Dynamique, créatif, autonome, force de proposition, sachant utiliser les réseaux sociaux, à l’affût des tendances digitales, maitrisant Adobe Creative Suite.

MISSION : Vous serez en charge du montage des captations des spectacles de l’école, de reportages vidéo à destination des réseaux sociaux, de teasers et modules pédagogiques.

SECTEUR : Spectacle vivant

FONCTION : Monteur

 

DATE : Recherche toute l’année

DUREE : Entre 6 à 8 semaines

 

TYPE DE STAGE : Conventionné

LOCALISATION : Créteil (94000)

GRATIFICATION : Oui

Envoyer mail à : contact@aicomparis.com
STAGE ASSISTANT MARKETING / COMMERCIAL

⇒ L’AICOM recherche un stagiaire assistant marketing / commercial, passionné du monde du spectacle et de la comédie musicale, pour travailler aux côtés des équipes de communication, webmaster, et événementiel.  

PROFIL : Etudiant(e) en école de commerce 

QUALITES : Dynamique, créatif, autonome, force de proposition, sachant utiliser les réseaux sociaux, à l’affût des tendances digitales

MISSION : Vous serez chargé d’assister l’équipe commerciale de l’AICOM, rédiger différents supports de communications, gérer les réseaux sociaux et agrandir la communauté, réflexions sur des opérations diverses, suivi des relations blogueurs / influencer, mise en place d’opération spéciales, organiser les événements de la marque.

SECTEUR : Spectacle vivant

FONCTION : Assistant de marketing/commercial

DUREE : Entre 6 à 8 semaines

 

TYPE DE STAGE : Conventionné

LOCALISATION : Créteil (94000)

GRATIFICATION : Oui

Envoyer mail à : contact@aicomparis.com
STAGE COSTUME

⇒ L’AICOM recherche des stagiaires costumes passionnés du monde du spectacle et de la comédie musicale pour nous aider à la mise en place des costumes pour nos productions. 

PROFIL : Pas d’expérience particulières

QUALITES : Dynamique, créative, autonome, force de proposition, bon relationnel

MISSION : Chargé de réunir et surtout de composer les costumes (via notre costumerie) pour les différents spectacles de fin d’année autour d’un thème ou d’un medley. Ranger, trier, réparer les costumes existants. Chercher, chiner les pièces manquantes. Nous attendons une grande force de proposition et de créativité.

SECTEUR : Spectacle vivant

FONCTION : Costumière

DUREE : Entre 4 à 8 semaines

 

TYPE DE STAGE : Conventionné

LOCALISATION : Créteil (94000)

GRATIFICATION : Oui

Envoyer mail à : contact@aicomparis.com