Les stages ados de comédie musicale 

Ouverts pour les ados de 12 à 15 ans
Depuis quinze ans, les stages de comédie musicale de l’AICOM représentent une opportunité de découvrir, en pratique, la mise en œuvre d’une comédie musicale durant les vacances scolaires. 

Accessible à tous, ce travail ciblé sur le théâtre musical permet d’expérimenter un vrai dialogue entre le corps, la voix et le discours théâtral. 

Entourés de véritables professionnels du spectacle, placés sous la direction de Pierre-Yves Duchesne, les ados participent à la création d’une mise en scène, inspirée d’ouvrages mythiques du répertoire du théâtre musical, autour d’un thème en particulier. Durant le stage, les étudiants auront pour défi de travailler les trois disciplines que sont la danse, le chant et le théâtre, en cours collectifs. Au terme de la formation, le résultat sera présenté lors d’un « feu d’artifice ».

 

Pour les plus confirmés, c’est l’occasion de se perfectionner dans ces trois domaines. 

Pour les débutants, c’est une chance de travailler avec des artistes professionnels et de partir à la découverte d’ouvrages qui font rêver le public depuis des générations.

INFORMATIONS

Campus AICOM

10 rue Albert Einstein 94000 Créteil

25 heures en moyenne

Sur 5 jours – du lundi au vendredi de 11h à 17h (avec une pause déjeuner)

Toute l’année pendant les vacances scolaires (toutes zones)

« Feu d’artifice », présentation de fin de stage, présenté le vendredi à 17h.

Durant les fêtes de fin d’année, et parfois en raison de jours fériés, la durée et le prix des stages de comédie musicale peuvent évoluer. Veuillez consulter le formulaire d’inscription ou nous contacter par téléphone au 01 45 23 52 69 pour obtenir toutes les informations complètes (horaires, programme, professeurs et tarifs).