Lionel Losada, directeur musical de l’AICOM

Après ses études au conservatoire de Perpignan (Direction Daniel Tosi), Lionel Losada devient jeune professeur de saxophone, jazz et musiques actuelles. D’abord musicien en orchestre, il se dirige vers le chant lyrique, ainsi que la direction d’orchestre et l’écriture.

Sur scène, il travaille en tant que ténor ; familier entre autres du répertoire d’Offenbach, (La vie parisienne, La belle Hélène, La grande Duchesse etc…) Donizetti, Verdi et incarne notamment Eisenstein dans « La chauve-souris » de Strauss au théâtre du Châtelet. Il donne aussi de nombreux récitals de Mélodies et Lieder de Schubert, Brahms, Schumann et devient titulaire du Master 2 « Art du Récital » en collaboration du conservatoire de Paris et Sorbonne Paris 3.

Pluridisciplinaire, il est engagé en 2010 en tant que comédien et multi-instrumentiste pour la comédie musicale « Cabaret » (Stage Entertainment) au théâtre Marigny et en tournée Zénith et dans « Un rien nous fait chanter ».

Il dirige pour les saisons 2014/2015 l’orchestre symphonique de Clichy. De 2012 à aujourd’hui, Il écrit de la musique de scène (Le marchand de Venise et Les caprices de Marianne, La Fée Sidonie, La belle au bois dormant, ainsi que Les femmes Savantes, Le Tour du Monde en 80 jours, etc…).