Laura Tardino, professeure de chant

Passionnée et dans l’univers musical depuis l’enfance, violon, chant et danse au Conservatoire National de Créteil, Laura intègre tout naturellement la formation d’artiste de comédie musicale dans le cursus professionnel de l’Académie Internationale de Comédie Musicale de Paris (AICOM) en 2015. Elle obtient son Triple Diplôme en Chant/Danse/Théâtre avec mention Très Bien en 2017 à l’issue de ses deux premières années de formation.

Lauréate de la classe Elite 2018, elle parfait sa formation en troisième année dans le « Module Spectacle », elle sera Cosette dans Les Misérables, la Mère supérieure dans Sister Act et Mary Jane Kelly dans Jack le Musical. Durant cette période elle rejoint La Compagnie, Lors de la production du Bossu de Notre Dame, Laura chante et danse dans l’ensemble et se produira sur la scène des arènes de Carthage pour Pinocchio Le Musical où elle interprète le rôle titre.

Ensuite dès sa sortie de formation elle décroche plusieurs contrats : Camille dans Clémenceau Le Musical au Palais des Congrès, Vampirela dans Vampirela à l’Apollo Théâtre et Alice dans Alice la comédie musicale repris chaque saison. Parallèlement, elle a eu la chance de travailler sur la lecture du musical Les Liaisons Dangereuses de Shay Alon et Christopher Delarue, dans le rôle de Cécile de Volange.

Puis en 2019, nous la retrouvons sur la scène des arènes de Carthage, dans une adaptation du conte pour enfant Cendrillon dans le rôle de la sœur de Cendrillon et dans le spectacle Bonchamps, la force du pardon écrit par Jacques Raveleau Duparc dans le rôle de Manon.

Elle sera la Petite Sirène au Casino de Paris en décembre 2019 puis pour la reprise au Palais des Glaces en février/mars 2020, Cosette dans Les Misérables et Fleur-de-Lys dans une adaptation de Notre-Dame de Paris en 2021.

En parallèle, Laura contribue à des projets aux côtés d’anciens élèves de l’AICOM, pour beaucoup devenus professeurs au sein de l’Académie. La jeune artiste a notamment participé au dernier spectacle intitulé La Route Vers L’Oregon de la Compagnie « Un Peu Bleu », montée par Hugo Campos, responsable de la section Cours Loisirs Adultes à l’AICOM.