Née à Lausanne, Anne RICHARD, mène une brillante carrière de comédienne. Si le grand public la connaît à travers son rôle de juge dans la série phare de France 2 Boulevard du Palais, qui a duré 17 saisons, 55 épisodes.

Anne a aussi interprété de très beaux rôles à la télévision et au cinéma. Tout récemment Meurtre à l’ile d’Yeu de François Guerin pour France 3, Piège Blanc de Abel Ferry pour France 2 et au cinéma Le nez dans le ruisseau avec Sami Frey et puis aussi La colère d’une mère, L’Amour interdit de Jacques Malaterre, La Peine d’une mère de Gilles Béhat, et Dernier Stade le long métrage de Christian Zerbib pour lequel elle a obtenu le Prix d’interprétation féminine au festival de Florence…

Déjà une centaine de films et de téléfilms.

 

Anne Richard s’est aussi illustrée au théâtre en jouant notamment Agatha de Marguerite Duras, en reprenant le rôle culte de Jane Fonda dans On achève bien les chevaux mis en scène par Robert Hossein, Les Héritiers jouée pendant plus de 8 mois à Paris, ainsi que la comédie Coiffure et confidences. Elle a créé à Avignon cet été 2018, Madame Fouquet.

 

Par ailleurs, elle a sorti quatre nouveaux livres-cd pour les enfants aux Editions du Rocher dont Martin et les larmes de sirène et Petit prince des rues.

Elle avait déjà sorti six double livres-CD, aux éditions Carpentier, consacrés aux enfants. Anne Richard écrit et raconte de beaux contes, entraînant les tous petits dans un univers magique et enchanté. Elle en a d’ailleurs fait un spectacle.

Elle écrit aussi régulièrement des concerts-contes pour l’ECJ (ensemble des cuivres du Jura) avec le chef Blaise Héritier. Blanc et Black, Les quatre saisons de la liberté.

 

Actualités :

 

Avignon 2018 : Mme Fouquet au Théâtre du Roi René

 

Sortie de deux livres-cd pour enfants aux Editions du Rocher : Les musiciens de Brême, L’écureuil et le haut-chêne.

 

Création du Spectacle pour les 125 ans de L’Ecole Hôtelière de Lausanne.

Anne Richard