Passionnée par le chant, la danse et le théâtre, Mathilde commence la danse modern-jazz à 7 ans. Après plusieurs années de danse, de piano ainsi que de chant chorale en conservatoire, Mathilde obtient son Bac spécialité musique avec mention en 2013. Elle suit ensuite pendant un an une formation professionnelle en danse jazz, contemporaine et classique à l’école Art Danse International à Toulouse.

C’est en 2015 que Mathilde monte à Paris pour intégrer l’Académie Internationale de Comédie Musicale (AICOM), d’où elle sortira diplômée trois ans plus tard.
Au cours de cette formation, elle aura la chance de jouer plusieurs rôles dans des versions school edition : Eponine dans un medley Les Misérables,
Jeanne dans Clémenceau, La tranchée des baïonnettes de Jacques Duparc, ainsi que le rôle de Betsy Dolan dans Jack le musical d’Erik Sitbon au théâtre Le Palace.



Elle a également eu la chance d’accompagner l’artiste Carla sur plusieurs émissions de télévision en tant que danseuse. D’Octobre à Décembre 2018, elle est chanteuse, comédienne et danseuse dans les spectacles pour enfants Vampirela et Le Magicien d’Oz dans lequel elle joue le rôle de Dorothée à l’Apollo Théâtre. 
Un an plus tard, elle joue dans le spectacle La Petite Sirène au Casino de Paris puis au Palais des Glaces jusqu’en mars 2020, tout en commençant son rôle de professeur
à la Junior Académie. Après une année de formation de théâtre à l’Atelier Juliette Moltes à Paris, Mathilde a été comédienne et chanteuse au Puy du Fou pour la saison 2021.