Biographie

Forte de ma formation pluridisciplinaire au sein de l’Académie il y a plus de dix années, j’ai exploré le métier en passant d’artiste de comédie musicale à chef de projet-graphiste, de régisseuse de troupe à directrice de production et première assistante metteur en scène… Les voies du spectacle vivant sont vastes et en perpétuelle évolution. La pédagogie construite par Pierre-Yves Duchesne (cours, ateliers, workshops, castings, événements et professeurs) se veut en connexion totale avec ce métier aux contours multiples. Surtout, les valeurs enseignées à l’Académie sont essentielles pour former des générations d’artistes réactifs, polyvalents et fiables.
La passion, la pugnacité et le travail restent les clés de la réussite.
Avec toute l’équipe de l’AICOM, nous mettons un point d’honneur à produire des spectacles dans des conditions professionnelles, qui symbolisent la qualité de cette pédagogie et mettent en valeur le savoir-faire de nos étudiants. Points d’orgue des années scolaires, ils sont devenus des rendez-vous incontournables pour nos partenaires, les metteurs en scène, les agents et les producteurs qui découvrent des talents et préparent leur avenir.
Le réseau professionnel se construit dès l’école. J’ai l’immense fierté de diriger l’AICOM pour continuer à grandir ensemble vers l’excellence.