Amélie Munier

Formée à la danse classique à l’Opéra de Paris et au CNSMDP, Amélie Munier développe ensuite sa formation en danse jazz (A. Almeida), claquettes, chant (avec P.- Y. Duchesne, J. Roy) et théâtre (avec G. Shelley, cours Cochet et J. Waltzer et P. Reggiani ).

 

A partir de 1999, Amélie Munier découvre le monde de la comédie musicale  avec son premier contrat aux Folies Bergère dans Sept filles pour sept Garçons (Mes S. Marconi). Après quelques années de spectacles parisiens (Emilie Jolie Mes P. Chatel, Chantons sous la Pluie, Simenon et Joséphine Mes J.-L. Grinda, Zazou Mes J. Savary, Chicago dans le rôle de June Mes S. Faris), elle traverse la Manche et intégra les casts de Chicago (rôle de Hunyak, Mes S. Faris) en tournée internationale et à Londres

 

Suivent Cats dans les rôles de Victoria et Jemima (Mes T. Nunn) en tournée et Cabaret dans le rôle de Frenchie (Mes R. Norris). De retour à Paris, on a pu la voir dans Grease (rôle de Rizzo, Mes J. Deschaux et O. Bénézech), Un Violon sur le Toit (rôle de Tzeitel, Mes J. Deschaux), Street-Scene (MeS O. Benezech) de K. Weil, Cabaret (MeS Sam Mendès) dans le rôle de Texas et doublure Sally Bowles, Scoobi-Doo et le mystère de la pyramide aux Folies Bergère (Mes R. Caccia), Forever Young dans le rôle d’Amélie à Bobino  et enfin en tournée dans L’Opéra de Quat’sous dans le rôle de Lucy (Mes J. Lacornerie).