Anne Richard

Née à Lausanne, Anne RICHARD, mène une brillante carrière de comédienne. Si le grand public la connaît à travers son rôle de juge dans la série phare de France 2 « Boulevard du Palais », qui a duré 17 saisons, 55 épisodes.

Anne a aussi interprété de très beaux rôles à la télévision et au cinéma. Tout récemment « Meurtre à l’ile d’Yeu » de François Guerin pour France 3, « Piège Blanc » de Abel Ferry pour France 2 et au cinéma « Le nez dans le ruisseau » avec Sami Frey et puis aussi« La colère d’une mère », « L’Amour interdit » de Jacques Malaterre, « La Peine d’une mère » de Gilles Béhat, et « Dernier Stade » le long métrage de Christian Zerbib pour lequel elle a obtenu le Prix d’interprétation féminine au festival de Florence…

Déjà une centaine de films et de téléfilms.

 

Anne Richard s’est aussi illustrée au théâtre en jouant notamment « Agatha » de Marguerite Duras, en reprenant le rôle culte de Jane Fonda dans « On achève bien les chevaux » mis en scène par Robert Hossein, « Les Héritiers » jouée pendant plus de 8 mois à Paris, ainsi que la comédie « Coiffure et confidences ». Elle a créé  à Avignon cet été 2018, « Madame Fouquet ».

 

Par ailleurs, elle a sorti quatre nouveaux livres-cd pour les enfants aux Editions du Rocher dont Martin et les larmes de sirène et Petit prince des rues.

Elle avait déjà sortis six double livres-CD, aux éditions Carpentier, consacrés aux enfants. Anne Richard écrit et raconte de beaux contes, entrainant les tout petits dans un univers magique et enchanté. Elle en a fait  aussi un spectacle.

Elle écrit aussi régulièrement des concerts-contes pour l’ECJ (ensemble des cuivres du Jura) avec le chef Blaise Héritier.  « Blanc et Black », « Les quatres saisons de la liberté ».

 

Actualité :

 

Avignon 2018  « Mme Fouquet »  au Théâtre du Roi René

 

Sortie de deux livres-cd pour enfants aux Editions du Rocher, Les musiciens de Brême, L’écureuil et le haut-chêne.

 

Création du Spectacle pour les 125 ans de L’Ecole Hôtelière de Lausanne.