Barbara Sonnino

Barbara Sonnino découvre sa passion pour le chant dès l’âge de 9 ans, déjà bercée dans la musique avec un père guitariste et un grand-père saxophoniste. Elle décide de parfaire sa voix en prenant des cours particuliers de chant avec différents professeurs, jusqu’à rencontrer Mireille Dorys qui lui transmet le vrai plaisir de la technique vocale et de l’interprétation.

 

A 14 ans, elle réalise un single et défend l’un de ses titres après avoir été sélectionnée aux 22e rencontres régionales des Jeunes chanteurs interprètes, pour la première partie de Marie-Paule Belle. Elle cumule les expériences scéniques et en parallèle, prend goût au théâtre. Elle intègre la troupe « Les Impromptus » avec laquelle elle participe à la création et la mise en scène de « Jeux de Société » et « Electre » qui sera représenté en Italie.

 

En 2013, elle décide de poursuivre une formation professionnelle en comédie musicale (chant, théâtre et danse) à l’AICOM et participe à également un stage sur « l’être Acteur » auprès de Damien Acoca. Puis elle crée le spectacle « L’amour dans tous ses états » en duo avec Paul Cervera et le joue au théâtre Bo st Martin (Paris-République). 

 

En 2016, Barbara intègre la troupe de Roméo & Juliette (Comédie Musicale écrite et composée par Gérard Presgurvic) pour l’Asia Tour 2016 (Pekin/Canton/Taïwan) en tant que doublure de La Nurse/Lady Capulet/Lady Montaigu. L’année suivante, elle participe à un projet de spectacle (joué au studio et à la comédie des Champs Elysées) autour de la carrière de Piaf « Entre France & Amérique » écrit par Julia Paris, une jeune scénariste ambitieuse et prometteuse.