Claire Debelloy

Claire de Belloy débute sa carrière entant qu’enfant du spectacle à l’age de 11 ans pour tourner en France et sur la côté Est des Etats Unis jusqu’à ses 17ans où elle décide de partir vivre aux USA pour y découvrir la culture américaine. Elle revient pour passer un bac S, puis pour étudier à Paris au conservatoire de lyrique Debussy, Paris 17e, tout en étudiant à la Sorbonne et à l’ECM de Paris. Après avoir joué le rôle titre de la comédie musicale Sister Act, elle part à Londres pour étudier à la Guildford School of Acting. Elle passe 7 ans à Londres, pour jouer dans divers pièces telles que Grease, Rent, Twang, Little Women, etc.

 

Elle est aussi auteure, compositrice, et a co-écrit une pièce intitulée « Here’s To Life » pour 10 comédiens-chanteurs et un orchestre, qui s’est joué à la National Portrait Gallery de Londres, mis en scène par Paul Baker, lauréat d’un Olivier Award. Elle a aussi composé, écrit et interpreté un premier EP intitulé « See Me Clear » et un premier album intitulé « Happiness is a choice », avec lesquels elle a trouné avec ses musiciens en France et en Angleterre.

 

Après sa participation au télécrochet de TF1 « The Voice » sous le nom de Queen Clairie, Claire est revenue en France, avec un poche un diplôme de la Trinity College of Music entant que professeur de chant. Elle se lance aujourd’hui dans la pop-electro, avec son personnage de Queen Clairie, et dans la pop-légère/ nouvelle scène française, avec un projet en devenir !