Clemenceau : le musical événement au Palais des Congrès, mis en scène par Pierre-Yves Duchesne

Clemenceau : le musical événement au Palais des Congrès, mis en scène par Pierre-Yves Duchesne

 

 

Depuis le début des vacances scolaires, les mélodies de « Clemenceau, le musical » résonnent dans les locaux du Campus AICOM ! En effet, les artistes du spectacle écrit par Jacques Raveleau-Duparc, et mis en scène par Pierre-Yves Duchesne, répètent dans le studio Callas en vue du lever de rideau au Palais des Congrès de Paris.

 

Sur scène, Yoni Amar, Kevin Levy, Laurence Cohen, Fabrice Todaro, Mickaël Roupie, Clément Julia, Gregory Arrieta, Laura Tardino, Laetitia Kullean, Camille Pollet, Cédric Chupin et de nombreux anciens élèves de l’Académie seront à l’affiche les 10 et 11 novembre prochain. A leurs côtés, les membres du chœur des Amis de la Comédie Musicale ajouteront leurs voix pour rendre un hommage unique aux poilus.
Durant les répétitions, la troupe a eu l’honneur de recevoir la visite de Tristan Clemenceau, arrière petit-fils du Tigre.

 

Sur une orchestration symphonique, Clemenceau replonge à l’époque de la Grande Guerre 1914-1918 au travers des destins de jeunes arrachés à leur terre natale. Ce spectacle musical raconte autant l’horreur que l’espoir, le souvenir et la peur qui animent Jean-Marie, Adrien, Émilien et Alexis, une poignée de ces soldats des tranchées… Épique, dramatique, bouleversant et musical : Clemenceau promet 1h40 d’un spectacle total, avec soixante artistes sur scène, la reconstitution d’une tranchée aux contours infinis et la puissance d’une évocation historique magnifiée par le choeur de ces soldats inconnus à qui sont rendus les honneurs.

Avec le soutien de célébrités telles que Lara Fabian, Amir et Agustin Galiana, Clemenceau le musical promet d’être l’évènement de cette fin d’année. Après « Il Etait Une Fois Broadway », Pierre-Yves Duchesne est de retour dans cette salle mythique pour nous présenter son nouveau chef d’œuvre.

 

Si vous souhaitez assister à Clemenceau, profitez d’une réduction exceptionnelle de -60% en cliquant ici.

 

 

Revenez aux actualités de l’école en cliquant ici.