Guillaume Beaujolais

Formé aux cours Elisabeth Biard et Bertrand Tavel, il commence sa carrière en 2000 par le théâtre classique, interprétant de nombreuses pièces de Molière, Beaumarchais ou encore Feydeau avant de croiser la route de la comédie musicale en 2006 et de se spécialiser dans le spectacle musical familial.

 

Il co-écrit, avec Fred Colas, KID MANOIR : LA POTION INTERDITE, KID MANOIR : LA MALEDICTION DU PHARAONHANSEL et GRETEL LA COMEDIE MUSICALE mis en scène par David Rozen, ou encore ROBIN DES BOIS : LA LEGENDE… OU PRESQUE ! qu’il met en scène et dans lequel il joue le Prince John depuis 2009. Coté théâtre adulte, Il est également l’auteur des pièces MON COEUR A DES BRETELLESLA CUISINE ou encore CERTAINES L’AIMENT BLEU. 

Mais ce n’est pas son seul lieu d’expression. Il est, entre autre, Sharky dans la série télévisée de Disney JAKE ET LES PIRATES DU PAYS IMAGINAIRE et prête sa voix au Prince Hans dans le film de Disney : LA REINE DES NEIGES. En 2012, il interprète le célèbre Lord Farquaad dans la comédie musicale SHREK LE MUSICAL, au Casino de Paris.

Sur scène on a aussi pu le voir entre autre dans LE TOUR DU MONDE EN 80 JOURS, de Sébastien Azzopardi, LA MÉGÈRE A PEU PRÈS APPRIVOISÉE d’Alexis Michalik, LA PETITE FILLE AUX ALLUMETTES de L. A. Vidal, Julien Salvia et Anthony Michineau ou encore COLORS, le spectacle d’improvisation d’Esteban Perroy.

 

En 2017, il prête sa voix a de nombreux personnages pour la télévision ou le cinéma dont celui de Pedro (Nico Romero) dans la série LAS CHICAS DEL CABLE, Hank (John Tartaglia) dans la série JULIE’S GREENROOM ou encore Lumière (Ewan McGregor) dans le Live Motion de Disney LA BELLE ET LA BÊTE.