Justine Nouveau

Après avoir reçu une formation musicale et instrumentale au conservatoire de Sartrouville durant plus de 10 ans, Justine débute la danse à l’âge de 14 ans à l’école de danse Peggy Thomas (78).
En 2007, elle obtient son diplôme d’Etat de professeur de danse jazz au Centre International de Danse Jazz (CIDJ), sous la direction de Jacques Alberca.

 

Elle enseigne alors dans différentes structures et notamment à l’AICOM sous la direction de Johan Nus, elle danse dans de nombreux spectacles évènementiels, pour la Compagnie « JazzHeart » et dans le spectacle « Ménilmontant ». Chorégraphe du clip promotionnel de la comédie musicale « Grease » (Mogador), de la comédie musicale « La mauvaise voie » (Avignon 2011 et 2013), « Du rififi à Pankhot » (Cine 13 theâtre), du Ballet « Félins » (médaille d’or au festival international de danse d’Hawaii), et de la Compagnie Champagne (Compagnie Evènementielle) durant plus de 10 ans. Assistante chorégraphe pour la pièce « Tous des malades », mise en scène d’Alex Goude, assistante chorégraphe et dance-captain pour « les Parapluies de Cherbourg ».
Chanteuse-danseuse dans l’émission TV « sing-off 100% vocal » sur France 2 avec les BCBG, Choriste pour l’émission « La France a un incroyable talent » (M6), chanteuse-comédienne pour sketche de « Florent Peyre » (France 2),
compositeur-interprète de génériques de films documentaires « Détours de mob » (Arte), « Chacun son rêve » (Planète Thalassa), « le tour de la France exact » (Voyage). Comédienne dans la publicité TV Mc Donald « La famille » et dans un clip de Thierry Stremler, « Pornostar ».

 

Au départ diplômée de l’Ecole Française des attachées de presse en 2003, Justine est aussi chargée de production, éditeur de musique au sein de sociétés de production télévisées et directrice artistique des « Ateliers du Libre Artiste », structure d’accompagnement pour l’artiste.