Stan Cramer, Anne Richard, Guillaume Beaujolais, Alexis Loizon… : les nouveaux professeurs de l’AICOM

Stan Cramer, Anne Richard, Guillaume Beaujolais, Alexis Loizon… : les nouveaux professeurs de l’AICOM

 

 

Depuis la rentrée de septembre, de nouveaux professeurs enseignent à l’AICOM. De la télévision au théâtre, de la comédie musicale à la direction d’orchestre et jusqu’au doublage, ils ont rejoint l’équipe pédagogique menée par Pierre-Yves Duchesne, Johan Nus, David Rozen et Sonia Morgavi pour accompagner les étudiants dans leur formation.

 

Alexis Loizon

Ancien élève de Pierre-Yves Duchesne, cet artiste talentueux de 29 ans est bien connu du grand public. Du rôle de Danny Zuko dans « Grease » à celui de Gaston dans « La Belle et La Bête », il a déjà passé plusieurs saisons sur les planches du Théâtre Mogador. Le public a également pu l’applaudir dans des spectacles pour enfants tels que « Robin des bois, la légende ou presque » de Guillaume Beaujolais ou « Aladin, faites un voeu » mis en scène par David Rozen. Alexis Loizon a également joué le rôle de Stanley aux côtés d’Emma Watson dans la nouvelle version de « La Belle et La Bête », produite par Walt Disney Production.

 

Manon Taris

Après Gaston, voici la Belle ! Manon Taris a interprété le rôle-titre de « La Belle et La Bête » au Théâtre Mogador pour la saison 2013-2014, mais ce n’était pas sa première apparition à l’affiche de ce théâtre parisien. En effet, cette artiste avait déjà rejoint la troupe de « Sister Act » et celle du « Voyage Extraordinaire de Jules Verne ».
Plus récemment, Manon Taris a rejoint l’aventure d’« Il était Une Fois Broadway » au Palais des Congrès, en octobre 2018. Dans ce spectacle dirigé par Pierre-Yves Duchesne, elle a repris de grands classiques de Broadway aux côtés d’Héléne Ségara, Benjamin Legrand, Yoni Amar, Pierre Babolat, Julien Salvia, Anne-Marine Suire, Fleur Mino, Émilien Marion et Cyril Niccolai.

 

Sweem

D’abord chanteur au sein de plusieurs groupes aux styles musicaux variés, Sweem s’est lancé en solo en participant à la saison 5 de l’émission « The Voice, la plus belle voix » sur TF1. Après cette aventure télévisuelle, ce chanteur-compositeur et interprète continue sa carrière musicale dans un style pop-folk. Le premier titre de son nouvel album s’intitule « La Baie d’Agonda« .

 

Anne Richard

Plus particulièrement connue des téléspectateurs pour son rôle dans la série de France 2 « Boulevard du Palais », Anne Richard a été à l’affiche de nombreux films et spectacles. Elle a notamment joué dans « Le nez dans le ruisseau » avec Sami Frey, « La colère d’une mère », « L’Amour interdit » de Jacques Malaterre, « La Peine d’une mère » de Gilles Béhat, et « Dernier Stade » de Christian Zerbib.
Récemment, elle a interprété la pièce de théâtre « Madame Fouquet », présentée lors du Festival d’Avignon 2018.

 

Stan Cramer

Passionné de comédie musicale, Stan Cramer a accompagné une multitude de projets musicaux en tant que pianiste et chef d’orchestre. Il se lance dans « Trouble in Tahiti », « Pour Toi Baby ! (Of Thee I Sing) », « Signé Vénus (One touch of Venus) », « Lady in the Dark », puis participe à la tournée française du classique de Broadway « Cabaret ». Le musicien enchaîne ensuite avec « Sister Act », « La Belle et la Bête » et « Le Bal des Vampires » au théâtre Modagor. En parallèle, il a rejoint Disneyland Paris en tant que directeur musical.

 

Antoine Beauraing

D’origine belge, ce passionné de danse a posé ses valises à Paris 2013. Depuis 2016, il appartient à la compagnie Syppox Theatre, avec laquelle il joue les grands classiques de Broadway (Grease, Cats, Mamma Mia…). Antoine Beauraing a également participé aux nombreux spectacles produits par Disneyland Paris lors de leur 25èmeanniversaire.
Aujourd’hui, il est à l’affiche du spectacle « Les Aventures de Tom Sawyer » au Théâtre Mogador, mis en scène par David Rozen, écrit par Ludovic-Alexandre Vidal avec des musiques de Julien Salvia.

Guillaume Beaujolais

Auteur, metteur en scène, comédien, doubleur : Guillaume Beaujolais a plusieurs cordes à son arc. D’abord comédien dans le théâtre classique, il se tourne vers la comédie musicale en 2006 et se trouve une passion pour les spectacles familiaux. Il coécrit entre autres « Kid Manoir », « Hansel & Gretel » et « Robin des Bois la légende ou presque » dans lequel il joue le rôle du Prince John. En plus des spectacles musicaux, Guillaume Beaujolais prête sa voix à plusieurs personnages de films, séries et surtout dessins animés tels que « La Reine des Neiges » ou « Jake et les Pirates du Pays Imaginaire ».

 

Revenez aux actualités de l’école en cliquant ici.