Trinité : les oeuvres d’Enzo Corman au Trévise, par les étudiants de 3ème année de l’AICOM

Trinité : les oeuvres d’Enzo Corman au Trévise, par les étudiants de 3ème année de l’AICOM

Après Sister Act sur la scène  du Palace en décembre 2017, les étudiants de 3ème année du « Module Spectacle » de l’AICOM présentent Trinité, d’après les oeuvres d’Enzo Cormann. Ce vendredi 11 mai, ils se produiront sur la scène du théâtre Trévise, à partir de 20h30.

Cette création a été conçue par Nina Guazzini, d’après les pièces et les textes de l’écrivain français, et mise en scène par Charlotte Lamorlette. « Le théâtre poélitique d’Enzo Cormann donne la possibilité à l’assemblée d’examiner, de rêver des questions collectives autour de l’humain. Soit sur le plan psychologique, soit sur son passé historique », expliquent-elles. « Si la vocation du théâtre est de s’interroger, nous nous sommes octroyé le droit d’inventer quelques personnages spectraux et clownesques afin de faire entendre le grave en passant par le rire. Cette création est une variation des possibles, chapeautée par un vertige religieux en ambiance de fond. Il faut se laisser aller à la sensation à laquelle nous convoque Trinité. Nous vous invitons donc à une expérience pleine de foi, d’espérance et de charité ».

Cette présentation s’inscrit dans le cadre pédagogique du « Module Spectacle » des 3ème année de l’AICOM. Chaque année, l’école accompagne ses étudiants jusqu’à la production de deux à trois spectacles musicaux dans le cadre de ce module innovant d’une durée de dix mois. Accessible en troisième année,  sur présentation d’un dossier et sélection, il vise à apporter une expérience scénique supplémentaire en complément des apprentissages techniques acquis durant les deux années de formation. Par ce biais, l’AICOM tisse un lien privilégié entre les artistes de sa troupe et les acteurs du monde professionnel. Les productions de l’AICOM sont des versions « School Edition », créées dans des conditions semi-professionnelles (avec costumes, décor et encadrement technique).

Trinité est présenté le vendredi 11 mai à partir de 20h30 au théâtre Trévise (14, rue Trévise – 75009 Paris).

Revenez aux actualités de l’école en cliquant ici.