Ce message d’erreur n’est visible que pour les administrateurs de WordPress

Erreur : aucun flux avec l’ID 2 n’a été trouvé.

Veuillez aller sur la page de réglages d‘Instagram Feed pour connecter votre compte.

Lionel Losada, directeur musical de l’AICOM

Après ses études au conservatoire de Perpignan, Lionel devient très jeune professeur de saxophone, jazz et musiques actuelles. D’abord musicien improvisateur et musicien, il se dirige vers le chant lyrique, ainsi que la direction d’orchestre et l’écriture (Prix d’excellence de musique de chambre en 2001). Il continue à se former dans les conservatoires de paris autour de la voix (Chant Lyrique dans la classe de Mireille Alcantara et Elsa Maurus) et du théâtre classique. Sur scène, Lionel travaille en tant que ténor ; familier entre autres du répertoire d’Offenbach, (La vie parisienne, La belle Hélène, La grande Duchesse etc …) Donizetti, Verdi et incarne notamment Eisenstein dans « La chauve-souris » de Strauss au théâtre du Châtelet.

Il donne aussi de nombreux récitals de Mélodies et Lieder, se forme à la pédagogie du chant et devient titulaire du Master2 « Art du Récital » en collaboration des conservatoires de Paris et Sorbonne Paris 3 (Mémoire publié en 2011)

Pluridisciplinaire, il est engagé en 2010 en tant que comédien/chanteur/danseur et multi-instrumentiste pour la comédie musicale « Cabaret » (Stage Entertainment) au théâtre Marigny et en tournée Zénith et dans « Un rien nous fait chanter » (Mise en scène Nicolas Lormeau de la comédie française, festival d’Avignon et tournée française).

Lionel continue de diriger musiciens et chanteurs, de composer et créer des arrangements. Il dirige pour les saisons 2014/2015 l’orchestre symphonique de Clichy. De 2012 à aujourd’hui, Il écrit pour une dizaine de compagnie de théâtre (Le marchand de Venise et Les caprices de Marianne, Cie13 Mise en scène Pascal Faber ainsi « Le Tour du Monde en 80 jours » Pour la compagnie Mascarade (Petit Molière du meilleur Jeune Public)

En 2013 Il fonde la Cie Les Croqueurs avec Loïc Fieffé (metteur en scène) et participe à la création des spectacles sur le plateau, à la création de l’univers sonore et lumière, à l’origine d’une dizaine de créations souvent représentées au festival d’Avignon et à travers toute la France.

En 2018 il devient directeur Musical de L’AICOM et depuis 2002 il s’occupe de la section chant, il dirige les spectacles Aicom et participe à de nombreux projets éducatifs (en collaboration avec des phoniatres et orthophonistes et professeurs de chant du monde entier) et développe des projets autour du théâtre musical, de la pédagogie et des musiques actuelles.

Vous avez pu le retrouver notamment au festival d’Avignon 2023 avec sa pièce « La princesse au petit pois » et en tant que comédien/pianiste/chanteur dans « Piaf je me fous du passé »