Christophe Borie, responsable de la section Théâtre

Christophe Borie est un acteur formé au conservatoire supérieur de la Rue Blanche. Au théâtre, on retrouve Christophe dans les rôles de Mercutio (Roméo et Juliette à la comédie française), Paolo Varga (Viva Verdi) en tournée mondiale, le Boucher (Une Goutte de Schnapps), Le Juif (Marie Tudor) en tournée française.

Artiste complet sur les trois disciplines majeures, Christophe est à l’affiche de nombreuses comédies musicales, en France et à l’étranger. Par exemple, il apparait dans les ensembles dans la création francophone de Tintin et le temple du soleil, puis devient Jules Verne (Le Génie Jules Verne), Otto Frank (Anne le Musical), le Dr Seewald (Dracula), Starkey (Peter Pan), Le conteur (Aladdin), Prince de Vérone/Frère Laurent/Comte Capulet (Roméo et Juliette de G.Presgurvic) en tournée mondiale ou Mordehai (Un Violon sur le toit). Christophe est salué par la critique pour son interprétation de plus de neuf rôles différents sur La Revanche d’une blonde au Théâtre Le Palace et dernièrement Chagal (Le Bal des Vampires) mise en scène de Roman Polanski au Théâtre Mogador.

Durant près de sept saisons, Christophe assure le coaching artistique de nombreuses émissions de télévision dont La France a un incroyable talent, The Best le meilleur Artiste. Depuis 2015, Christophe Borie a la direction des théâtres et des scènes de Disneyland Paris et des Walt Disney Studios.

En 2002, Christophe rencontre Pierre-Yves Duchesne. De cette longue amitié nait une collaboration fidèle. Il devient responsable de la section théâtre de l’AICOM.