Daisy d’Alba, professeure de théâtre

C’est pendant des études de photographie que Daisy commence à écrire ses premiers textes de chansons. À la suite de cela, elle enregistre un album de chansons françaises folk avec son père, Mario d’Alba, qui compose la musique. Elle se produit un peu partout en France, dans différents festivals, et à Paris, notamment au Théâtre du Petit Gymnase avec trois soirs en tête d’affiche. Aussi, elle rejoint la compagnie « Les Saltimbanques de Vaires » avec le premier rôle dans une comédie musicale: l’adaptation originale du dessin animé Un Monstre à Paris et avec cette expérience l’envie de se former à cet art.

 

Elle entre à l’AICOM (Académie Internationale de Comédie Musicale) où elle suit la formation professionnelle pendant trois ans et y fera l’expérience des grandes scènes : en tant que danseuse sur le spectacle Danse avec les Stars à Paris Bercy en 2013 et aux Solidays 2014 dans les choeurs du spectacle Madiba. On lui confie les rôles d’Yvonne dans la création « Feydeau’z’in Love » au Théâtre Clavel : Marty dans le musical Grease et Lady Beaconsfield dans le musical Jekyll and Hyde au Théâtre du Palace. Pour muscler son jeu et sa technique en théâtre, elle poursuit sa formation à l’École d’Art Dramatique Jean Perimony pendant trois ans où elle travaillera les grands rôles du répertoire classique et contemporain. 

 

Daisy d’Alba joue au Festival OFF d’Avignon avec la comédie Famille je vous aime! au Palace en 2016 puis au Cinevox en 2017 ainsi qu’en tournée en France et en Belgique. Dans SOS Père Noël, depuis 2016, un spectacle jeune public, au Splendid et en tournée. En 2017 elle rejoint la cie Benoît&Co pour jouer dans Amour et Piano de Feydeau et La Fiole de Maurey. Ainsi que le collectif d’artistes pluridisciplinaires « La Compagnie » qui monte la comédie musicale Le Bossu de Notre Dame, joué à l’église Saint Merri à Paris et en tournée. En 2019, elle co-écrit et met en scène son premier spectacle contemporain Tu voulais un coup de foudre? avec sa cie « Les Catherinettes ». La pièce est jouée en tournée et sera prochainement à l’affiche du Théâtre Pixel au festival OFF d’Avignon 2022.