Après un parcours d’interprète en danse classique et en danse contemporaine, Johan Nus chorégraphie différents projets tels que « La petite sirène » à L’Olympia, « Le Tour de Gaule Musical d’Astérix » au Théâtre des Champs Elysées, « La petite fille aux allumettes » au Théâtre Palais Royal, « Aladin » et « Madiba » au Théâtre Comédia, « Peter Pan » et les « Franglaises » à Bobino, « Tous des Malades », « La dame de chez Maxime », « Kid Manoir », ou encore « Timéo » au Casino de Paris. Il a coaché et chorégraphié l’émission « La France a un incroyable talent », « Arab got Talent », « La nouvelle star » « Famous Dance », « A la recherche de », « X Factor »  ou encore « Arab Idol ». Johan est par ailleurs le chorégraphe de « Twisted Vegas » et « Magical Dream » à  Las Vegas. Il a chorégraphié également « Sweeney tood » et « Un violon sur le toit » pour différents opéras et a signé les ballets classiques « Le Petit Prince » et « La Belle et la Bête » avec les étoiles de l’Opéra de Kharkov.

En 2018, il chorégraphie « Les parapluies de Cherbourg » pour le PBA, « Wonderfull Town » pour l’Opéra de Toulon, « Tom Sawyer » au théâtre Mogador pour lequel il sera nominé dans la catégorie meilleur chorégraphe lors des trophées de la comédie musicale. Il signe également « C’était quand la dernière fois » au Théâtre Tristan Bernard, « Est ce que j’ai une gueule d’Arletty » ou encore le spectacle « Joséphine Baker » pour Monsieur Pierre Cardin.

Lors de la saison 2019 / 2020, il signe la version Internationale de « Madiba » en Australie ainsi que «  Into the Woods » pour une tournée d’Opéra.

Tout en chantant dans le groupe Menilmontant signé chez Sony musique, Johan Nus participe également à de nombreux vidéos clip et événements de prestige en France et à l’Etranger. Il n’oublie pas sa mission de transmettre l’art du Musical. Pour cela, il dirige le département de Danse de l’AICOM depuis sa création.