Après un parcours d’interprète en danse classique et en danse contemporaine, Johan Nus chorégraphie différents projets tels que La petite sirène à L’Olympia, Le Tour de Gaule Musical d’Astérix au Théâtre des Champs Elysées, La petite fille aux allumettes au Théâtre Palais Royal, Aladin et Madiba au Théâtre Comédia, Peter Pan et les Franglaises à Bobino, Tous des Malades, La dame de chez Maxime, Kid Manoir, ou encore Timéo au Casino de Paris. Il a coaché et chorégraphié pour les émissions La France a un incroyable talent, Arab got Talent, La nouvelle star, Famous Dance, A la recherche de, X Factor ou encore Arab Idol.

Johan est par ailleurs le chorégraphe de Twisted Vegas et Magical Dream à  Las Vegas. Il a chorégraphié également Sweeney Tood et Un violon sur le toit pour différents opéras et a signé les ballets classiques Le Petit Prince et La Belle et la Bête avec les étoiles de l’Opéra de Kharkov.

 

En 2018, il chorégraphie Les parapluies de Cherbourg pour le PBA, Wonderfull Town, pour l’Opéra de Toulon, Tom Sawyer au théâtre Mogador pour lequel il sera nominé dans la catégorie meilleur chorégraphe lors des trophées de la comédie musicale.
Il signe également C’était quand la dernière fois au Théâtre Tristan Bernard, Est ce que j’ai une gueule d’Arletty ou encore le spectacle Joséphine Baker pour Monsieur Pierre Cardin.
Lors de la saison 2019 / 2020, il signe la version Internationale de Madiba en Australie ainsi que Into the Woods pour une tournée d’Opéra.

Tout en chantant dans le groupe Menilmontant signé chez Sony musique, Johan Nus participe également à de nombreux vidéos clip et événements de prestige en France et à l’étranger. Il n’oublie pas sa mission de transmettre l’art du Musical. Pour cela, il dirige le département de Danse de l’AICOM depuis sa création.