Biographie

Ludivine Bigéni est originaire du sud de la France, où elle commence son apprentissage de la danse. Pratiquant tout d’abord le modern’jazz puis le classique, elle étend par la suite son panel de styles lorsque qu’elle découvre le flamenco, le hip-hop, les danses latines… Dès sa majorité, Ludivine Bigéni intègre des revues-cabaret itinérantes, elle voyagera partout en France et à l’étranger.

Puis ses envies d’élargir ses connaissances la mènent à Paris où, en parallèle avec sa carrière de danseuse. Elle intègre l’Académie Internationale de Comédie Musicale (Aicom) de Paris.
Pierre-Yves Duchesne lui offrira d’enseigner la danse au sein-même de cette école. Là commence son parcours de professeur et d’artiste de comédie musicale. Elle est alors sur La Belle et la Bête (rôle de Silly girl et ensemble). Ensuite sur Le Bal des vampires (double Magda et ensemble chant et danse) au théâtre Mogador de Paris. Puis elle enchaîne avec le Parc Disneyland Paris. elle a la place de maîtresse de cérémonie sur les spectacles de Noël durant plusieurs années.
En parallèle elle fait ses premiers pas au théâtre dans le rôle de Clara sur la pièce AdopteUnJules.com. Puis elle se retrouve sur Le Tour du monde en 80 jours de DoubleD et Chantons sous la pluie en Belgique.

Aussi, Kevin Meunier et Gregory Garek lui offrent d’interpréter le rôle d’Emilie sur une présentation des Liaisons Dangereuses le Musical. Toujours avide de connaissances, elle se forme au théâtre pur au cours Peyran-Lacroix de Paris qui sera pour elle une révélation.
Elle goûte également à la joie du doublage grâce au Magasin et commence à prêter sa voix. Puis vous aurez l’occasion de découvrir sa création, un spectacle de Noël, qu’elle espère bien présenter au public très prochainement.
Elle enseigne la chorégraphie chantée à l’AICOM depuis 2008.