Formé à l’ECM de Paris (promotion 2012), Nicolas s’attache par la suite à ne surtout jamais choisir quel genre de spectacle il préfère.

Du spectacle musical familial Christophe Colomb, la grande aventure et La Petite Fille aux Allumettes, en passant par la comédie d’humeur L’abribus ou de boulevard Veuve à tout Prix, la comédie policière Arsène Lupin, le spectacle musical hommage J’vous ai apporté des bonbons, le drame historique Chats Noirs Souris Blanches, le théâtre classique Le Songe d’une nuit d’été ou la « comédie musicale boulevardo-vaudevillesque » Cousins comme Cochons, il s’épanouit à visiter différents styles et à tester toujours de nouvelles formes.

Dernièrement, il s’essaye avec diverses structures amatrices en région à la mise en scène, l’adaptation de textes anglo-saxons et même à l’écriture.

En 2019, il est de la reprise des Aventures de Tom Sawyer au théâtre Mogador, puis il rejoint la création du spectacle musical La Tour de 300 mètres au théâtre des Mathurins, avant de créer la pièce musicale Sous mon aile au festival Off d’Avignon (théâtre de la Luna).

En cette rentrée 2019, il participe à la création du spectacle Pinocchio au Théâtre de Paris dans le rôle du Grillon, la ‘’bonne’’ conscience du héros. Il prépare également la programmation de sa première pièce, Un métro pour Québec, prévue pour février 2020.