Raphaëlle Lemann, professeure de théâtre
Parallèlement à des études universitaires (Master cinéma et Master pro écriture scénaristique), Raphaëlle commence sa formation de comédienne à Choreia, école de comédie musicale.
Elle débute sa carrière théâtrale en tant qu’assistante à la mise en scène et comédienne avec le metteur en scène Fabrice et Eberhard et joue dans Les fourberies de Scapin puis Don Juan (Molière).
Elle est ensuite admise au conservatoire du XIe arrondissement de Paris où elle participe à de nombreux projets (Mon Isménie, Phèdre ou une création collective Soir bleu).
Elle intègre alors la compagnie la Boîte aux Lettres avec laquelle elle joue sous la direction de
Bertrand Mounier – Yerma (F. G. Lorca) et l’Affaire Courteline (pièces courtes de Courteline) ; et de Salomé Villiers dans Le Jeu de l’amour et du hasard de Marivaux – Théâtre du Lucernaire, Théâtre Michel, festival d’Avignon, festival d’Annecy, tournée en France et à l’étranger.
Elle joue ensuite dans le spectacle La Crème de Normandie, comédie musicale écrite et mise en scène par Hervé Devolder – Théâtre du Ranelagh, Théâtre de la Tête d’or à Lyon, tournée en France.
Dernièrement, elle met en scène et joue dans le spectacle Quai des Orfèvres, pièce policière qui s’est jouée au Théâtre du Petit Montparnasse, au festival d’Avignon, et tournée en France.
Raphaëlle donne également des cours de théâtre et de chant, et a monté des comédies musicales pour des semis professionnels.