Ce message d’erreur n’est visible que pour les administrateurs de WordPress

Erreur : aucun flux avec l’ID 2 n’a été trouvé.

Veuillez aller sur la page de réglages d‘Instagram Feed pour connecter votre compte.

Gaël Rouxel, professeur d’harmonie et de formation musicale

Robin est un musicien français né le 7 novembre 1978 à Paris.
Il débute la musique à l’âge de sept ans par le saxophone alto classique et opte finalement pour le saxophone ténor et le jazz à 14 ans. Il se forme avec divers professeurs (Edouard Chappe, Alain Soler, Eric barret,…) et obtient finalement son diplôme de fin d’étude avec la meilleure mention au conservatoire de Haute-Provence en 1999.

Il devient professionnel et enregistre son premier disque en leader à l’âge de 20 ans avec notamment le saxophoniste américain, Larry Schneider : « Hommage à Art Pepper » puis enchaîne avec d’autres disques, « La Flamme et la Fumée » (2001), « Lumière » (2005), « Nouvel Air » (2010) et « Building » (2021).

Depuis 2007, Robin vit et travaille à Paris. Ses collaborations musicales sont riches et nombreuses: membre du collectif Paris Jazz Underground de 2010 à 2011, co-leader au sein du groupe Tabasco, « The Last Blues » (2015), « The Very Last Blues » (2019), le quartet de Simon Martineau « One » (2018) et invité sur le premier disque de Frédéric Pasqua « Moon River » (2018). Sa réputation grandit au fil du temps et participe à des tournées internationales. Il joue ou a joué notamment avec: Fred Pasqua, Yoni Zelnik, Sandro Zerafa, Antoine Paganotti, Léonardo Montana, Laurent Coq, Nelson Veras, Yoann Loustalot.

Par ailleurs, il écrit et compose des études pour piano, arrange de la musique pour des petites formations, des Big-bands, pour des projets dans les écoles de musique et même des artistes indépendants dans d’autres styles musicaux. Dans le domaine pédagogique, il est professeur au CFPM de Paris depuis 2010 et intègre l’AICOM en 2022.

robinn