Biographie

Passionnée par le cinéma et la comédie musicale depuis son plus jeune âge, Camille Viel apprend à chanter, danser et jouer la comédie très tôt à partir de l’âge de 8 ans.

C’est après avoir eu un coup de foudre pour la comédie musicale qu’elle décide d’intégrer l’AICOM en 2014. Elle  interprétera le rôle de La Femme du Boulanger dans Into the Woods de Sondheim, ou encore les ensembles dans Dirty Dancing et le rôle du Roseau dans Et bien ! Chantez maintenant Monsieur de la Fontaine d’Isabelle Aboulker. Camille Viel est diplômée de l’AICOM en 2017.

En 2016, elle intègre « La Compagnie » et y interprète le rôle de Lucinda dans Into The Woods à Paris. Elle interprètera aussi en tournée le rôle de Susan dans Company de Sondheim. Ainsi que la tenancière de bordel dans Le Bossu de Notre-Dame d’Alan Menken à Paris puis en tournée.

Après avoir complété sa formation au sein de l’école Périmony et du Laboratoire de l’Acteur avec Hélène Zidi, Célia Granier-Deferre et Jeanne Goretta, elle a pu y jouer Les Belles-Soeurs d’Éric Assous, Le Jeu de l’Amour et du Hasard de Marivaux, ou encore Cinq Filles couleurs pêche d’Alan Ball.

En août 2019, baguette à la main et paillettes sur les yeux, elle interprète rôle de la Marraine la Bonne fée dans Cendrillon aux Arènes de Carthage en Tunisie. Grâce à « La Clairière », Camille interprète la même saison le rôle de Martha dans la comédie musicale Esthers, adaptation française de Heather’s.

Elle rejoint ensuite l’équipe de la version française du concert symphonique des Misérables de Boublil et Schönberg en Corée du Sud, avant la création de la pièce Alex,  à la rentrée 2021, Espace Beaujon.