CONCOURS CLASSE ÉLITE – Édition 2021

L’art du spectacle, de la scène, performance ! Travail, rigueur, discipline et persévérance. Voici les 4 clés qui font le succès de la réussite et de l’épanouissement artistique !

Une audition à destination de tous les talents !

AICOM & ATLA sont très heureux de lancer l’édition 2020 de leur concours « Classe Élite » ! Créé en 2014 par Pierre-Yves Duchesne, le fondateur de l’Académie Internationale de Comédie Musicale, et parrainé par le célèbre directeur de casting Bruno Berberes, ce concours permet l’accès à des bourses scolaires pour intégrer les formations professionnelles prestigieuses de l’AICOM & l’ATLA. Cet évènement, caractérisé par sa pluridisciplinarité prend encore plus d’ampleur cette année. En effet, depuis sa création, le jury du concours « Classe Élite » a auditionné plusieurs milliers de chanteurs, comédiens, danseurs. Pour la première fois, en 2020, les musiciens sont aussi mis à l’honneur !  

Pour la 7ème édition, AICOM-ATLA en association avec de nombreux acteurs locaux, vont parcourir la France et les pays francophones pour une audition à destination de tous les talents ! 

Déroulement du concours…
1ère ETAPE : Les auditions en régions

D’abord, les candidats présentent un numéro libre au choix, de 3 minutes maximum de chant de danse de théâtre et/ou de musique (piano, batterie, guitare, MAO) face au jury. Les auditions de MAO et de batterie ont lieu en vidéoconférence.

2ème ETAPE : La finale à Paris

Ensuite, les finalistes sont conviés à un Workshop à Paris (atelier de chant, de danse, de théâtre et de musique) qui se déroule dans les locaux de l’AICOM-ATLA, en Février 2021. Enfin, au terme de ce workshop, le jury se réunit pour définir les candidats qui obtiennent les bourses scolaires «Classe Élite » de l’AICOM-ATLA.