QUATRE spectacles de fin d’année à l’olympia, au théâtre de Brunoy et à l’académie pour les élèves de l’AICOM

QUATRE spectacles de fin d’année à l’olympia, au théâtre de Brunoy et à l’académie pour les élèves de l’AICOM

Il y a quelques jours, l’Académie terminait en fanfare l’année scolaire avec 4 spectacles de fin d’année. Il fallait bien célébrer les fruits du dur labeur de cette année 2020-2021, décidément plein de rebondissements.

EN HAUT DE L’AFFICHE

Mercredi 23 juin, les étudiants en formation professionnelle ont ouvert le bal avec un AICOM SHOW inoubliable à L’OLYMPIA ! Pour la première fois, l’AICOM voyait son nom illuminer le fronton de la célèbre salle parisienne. Et cela grâce au concours de la maire du IXe arrondissement, Delphine Bürkli et de notre fondateur Pierre-Yves Duchesne, qui oeuvre quotidiennement au rayonnement de l’Académie. Les étudiants de formations professionnelles 1ère et 2ème annéeCours du Soir et du Week-end et Horaires Aménagés ont présenté des medleys de comédies musicales. De Sister Act à Once on this island, en passant par Jekyll & HydeFameLa la LandHairsprayWaitress, AnnieMatilda ou encore Les Misérables. Une soirée inoubliable dans l’histoire de l’AICOM.

NINE – La comédie musicale

Vendredi 25 juin, ce sont nos étudiants de Cycle supérieur 2 de l’AICOM qui ont présenté au Théâtre de Brunoy “NINE – La Comédie Musicale ». Composée par Maury Yeston, sur un livret d’Arthur Kopit, d’après la pièce italienne de Mario Fratti, Nine est inspirée par le film Huit et demi de Federico Fellini. 2 représentations et 2 distributions, il s’agissait d’une mise en situation professionnelle complète ; nos étudiants ont prouvés ce jour-là qu’ils étaient de véritables artistes-interprètes pluridisciplinaires. Mise en scène : Pierre-Yves Duchesne ; assistantes mise en scène : Anne Richard et Claire Jomard ; direction musicale : Lionel Losada ; chorégraphies : Sophie Murguet 

LES JUNIORS CONTRE-ATTAQUENT et SPECTACLE DES COURS LOISIRS

Samedi 28 juin, les jeunes de La Junior Académie ont offert un spectacle de fin d’année électrique à l’Académie. Quant au mercredi 30 juin, ce sont les Cours Loisirs de l’Académie qui ont célébrer la fin d’année avec une représentation de leurs travaux réalisés. Dans les deux dates, pour le plus grand bonheur des familles présentes.

Retrouvez les prochains jours les photos des spectacles par promotion sur Facebook !


Revenez aux actualités de l’école en cliquant ici