Ce message d’erreur n’est visible que pour les administrateurs de WordPress

Erreur : aucun flux avec l’ID 2 n’a été trouvé.

Veuillez aller sur la page de réglages d‘Instagram Feed pour connecter votre compte.

Starmania, Jeux Olympiques de Paris 2024 : rencontre à l’AICOM avec Thomas Jolly

Zoom sur cette rencontre

Au cours de ce mois de mars 2022, les élèves du Bachelor “Comédie musicale” de l’AICOM ont reçu la visite de Thomas Jolly pour une Masterclass axée sur l’échange. Durant la journée, les étudiants ont posé toutes leurs questions au metteur en scène de nouvelle version de Starmania, mais également des Cérémonies des Jeux Olympiques de Paris 2024. Au cours de cette discussion riche et animée par un désir de transmission, Thomas Jolly a également échangé sur sa carrière et ses expériences professionnelles. 
Après Alexis Michalik (Edmond, Les Producteurs) et Rabah Aliouane (Mamma Mia, Le Roi Lion), de nouvelles masterclasses sont d’ores et déjà prévues pour les étudiants de l’ensemble des formations de l’AICOM, en 2023 !

Biographie de Thomas Jolly

Thomas Jolly est né le 1er Février 1982 à Rouen. Il commence le théâtre dès 1993 dans la compagnie “théâtre d’enfants” dirigée par Nathalie Barrabé. Il entre ensuite au lycée Jeanne d’Arc en classe théâtre et travaille sous la direction des comédiens du Théâtre des Deux Rives / Centre Dramatique Régional de Haute-Normandie.
De 1999 à 2003, parallèlement à une licence d’études théâtrales à l’université de Caen, il crée une compagnie étudiante et intègre en 2001 la formation professionnelle de l’ACTEA où il travaille avec Olivier Lopez, Sophie Quesnon, René Pareja…

Son expérience

En 2003, il entre à l’Ecole Supérieure d’Art Dramatique du Théâtre National de Bretagne à Rennes dirigée par Stanislas Nordey. Il travaille sous la direction de Jean-François Sivadier, Claude Régy, Bruno Meyssat, Marie Vayssière. En 2005, il joue dans Splendid’s de Jean Genet, mis en scène par Cédric Gourmelon et en 2006, sous la direction de Stanislas Nordey, il joue dans Peanuts de Fausto Paravidino.
C’est en juillet 2014 qu’il créé le quatrième et dernier épisode d’Henry VI : l’intégralité du spectacle est donné lors de la 68e édition du Festival d’Avignon. En 2015, il entreprend la création de Richard III, concluant ainsi cette tétralogie shakespearienne. Il conçoit en parallèle de ce spectacle l’installation interactive R3m3. Cette même année, il reçoit le Prix Jean-Jacques Gautier – SACD et le Molière 2015 de la mise en scène d’un spectacle de Théâtre Public pour Henry VI.
En parallèle de ses créations, Thomas Jolly intervient auprès des VIIe et VIIIe promotions de l’École supérieure d’art dramatique du Théâtre National de Bretagne à Rennes. Il réalise également des workshops avec les élèves du Conservatoire de Rouen, de l’ACTEA à Caen et de l’École supérieure d’art dramatique de Strasbourg. En octobre 2014, il met en scène une version russe d’Arlequin poli par l’amour de Marivaux avec les acteurs du Gogol Centre de Moscou.

Ses dernières actualités

En 2018, il crée Thyeste de Senèque. C’est avec ce spectacle qu’il ouvre la 72ème édition du Festival d’Avignon dans la Cour d’honneur du Palais des papes. Cette même année il crée la mini-série télévisée Le Théâââtre.
Thomas Jolly est artiste associé du Théâtre national de Strasbourg depuis juillet 2016 et au Grand T – théâtre de Loire-Atlantique depuis 2018.
Il est, par ailleurs, le metteur en scène choisi pour la recréation de la comédie musicale Starmania de Michel Berger et Luc Plamondon à l’automne 2022 à la Seine Musicale.

Source : http://www.lapiccolafamilia.fr/thomas-jolly/

Restez connectés sur nos réseaux ! D’autres stages, Masterclass, Workshops seront dispensés très bientôt !



STAGES DU MOMENT

Découvrez nos stages tous publics et inscrivez-vous directement en ligne à la Junior Académie ou nos Cours Loisirs.