Horaires aménagés (collégiens et lycéens)

Formation professionnelle 

HORAIRES AMÉNAGÉS – COMÉDIE MUSICALE

“Collèges & Lycées”
Les classes à horaires aménagés sont destinées aux collégiens et aux lycéens poursuivant leur scolarité classique, tout en se formant professionnellement aux arts de la scène (chant, danse et théâtre) au sein de l’AICOM.

Est-ce possible de mener de front une scolarité classique et une activité artistique ? Oui, grâce aux Classes à Horaires Aménagés !

Les classes à horaires aménagés de l’AICOM sont destinées aux collégiens et aux lycéens souhaitant continuer leur formation générale scolaire, tout en se formant professionnellement aux arts de la scène : le chant, la danse et le théâtre afin de devenir un artiste complet de comédie musicale. Les matins, les élèves suivent les cours au collège ou au lycée. Les après-midis sont entièrement consacrés à la pratique de la comédie musicale dans les locaux de l’AICOM. Avec 12 heures de formation par semaine (lundi, mardi, jeudi et vendredi), le cursus est composé d’une équivalence de chant, danse, théâtre et d’ateliers pluridisciplinaires (chorégraphie chantée, doublage, claquettes…). À l’image des filières plus classiques, l’AICOM et son équipe répondent à toutes les attentes des étudiants et parents, tant au niveau administratif que personnel (encadrement et suivi).

Comment intégrer nos classes en horaires aménagés ?

Une audition de chant et de danse est indispensable afin d’évaluer le niveau de l’élève. Nous souhaitons, grâce à cette audition, déceler le potentiel de l’élève et ainsi savoir jusqu’où notre formation artistique pourra porter ces nouveaux jeunes talents.
Ensuite, un dossier scolaire est à fournir ensuite auprès de l’établissement fonctionnant en horaires aménagés. La liste des établissements est disponible auprès de l’AICOM.

Inscription Audition

01.45.23.52.69

contact@aicomparis.com

Un dispositif qui favorise l’inclusion !

Les élèves ne sont pas jugés uniquement sur leurs résultats scolaires mais aussi sur leur progression à l’AICOM, leur implication auprès de leur groupe de travail. Ils se sentent donc valorisés par leur parcours artistique car leur passion et leur travail d’artiste se trouve tout simplement considérés.
De plus, La cohésion du groupe-classe, réunit autour d’un même projet, est une excellente motivation pour chacun des élèves. Ils grandissent ensemble en partageant cette passion commune pour le chant, la danse et le théâtre, et développent ainsi un esprit collectif et de solidarité très fort.
L’effet de groupe porte les élèves vers le haut avec un sentiment de solidarité et d’entraide très fort.

Cycle supérieur 1 & 2

1500 heures/2 ans 

L’esprit d’équipe, le partage et bien sûr la rigueur et la motivation sont les moteurs des “AICOMIENS”.

Depuis sa création, l’AICOM a conclu de nombreux partenariats exclusifs qui permettent aux étudiants de multiplier les expériences, en complément de leur formation : Accès à des castings privilégiés, partenariats (danse, acting, figuration) participation à des émissions TV (Danse Avec Les Stars, The Voice – TF1, Les 300 Choeurs – France 3, Touche pas à mon poste – C8…), tournages de pubs, shootings photos… . 

SALON DU CHOCOLAT
locomotion – CSTAR
LES 300 CHOEURS – FRANCE 3

La vie étudiante

  • Vie scolaire : négociation de tarifs de groupes pour achat de matériel, gestion des casiers, attribution de parrains et marraines pour les nouveaux arrivants.
  • Organisation d’évènements : journées d’accueil, soirée d’intégration, Bal de Noël de l’AICOM, voyage scolaire à Londres et Bal de promo de fin d’année.
  • Activités culturelles : négociation d’invitations ou de places à tarif réduit de spectacles à l’affiche.

Depuis la création de l’AICOM, nos anciens élèves ont intégré toutes les productions les plus prestigieuses, en France et à l’étranger.

GHOST

LE ROI LION

CATS

RÉSISTE

MAMMA MIA

GREASE
Inscriptions

Sur concours d’entrée.

Ce concours d’entrée est ouvert à tous,
à partir de 16 ans.

01 45 23 52 69

contact@aicomparis.com

Journées Portes Ouvertes
Subventions

Des aides sont possibles auprès de l’AFDAS, POLE EMPLOI, FIFPL et des collectivités locales.

 

Nos équipes sont à votre disposition pour vous accompagner dans toutes vos démarches.

Equipe pédagogique

Placés sous la direction de PYD, les professeurs de l’AICOM sont des artistes pluridisciplinaires en activité sur les scènes nationales et internationales.